La jeune fille et son Aigle

Critique de La jeune fille et son Aigle par Tomomi // avril 2017

Photo du film « La jeune fille et son aigle »

~ Pour son rêve et pour vivre, la jeune fille combat toujours, avec l’esprit fort ~

?La jeune fille et son Aigle?est un film documentaire américain-britannique-mongol qui est sorti en 2016. Le réalisateur, Otto Ben, a remarqué une jeune fille qui est née en Mongolie comme nomade et qui est le premier chasseur à l’aigle féminin. Ce qui est étonnant, ce qu’elle, Aisholpan, a encore 13 ans. Dans la plupart du film, elle est toujours avec son partenaire “ Aigle”. Quand l’aigle revient à elle en étendant ses ailes, on est surpris par la taille de l’aigle à côté de celle de jeune fille.

Depuis plus de 1000 ans, la tradition de la chasse à l’aigle se perpétue dans cette région. Cependant, il n’y a que des hommes si bien que le chemin de Aisholpan pour devenir une chasseur n’est pas très simple malgré que son père ait gagné 2 fois dans la compétition de chasse à l’aigle. Pour vivre avec son partenaire “l’Aigle”, elle lui faut combattre la tradition, les préjugés et la grande nature etc… Personnellement, je trouve sa vie trop dramatique pour une personne de son âge. Mais, je n’ai jamais constaté que ses yeux aient perdu leur éclat jusqu’ à la fin de l’histoire.

La famille, les camarades d’école, les coutumes, la culture, les animaux…Vous pourrez découvrir beaucoup de choses remarquables. Et vous vous rendrez compte que les yeux de Aisholpan et ceux de son Aigle tendent à se ressembler.

La seule chose qui m’a dérangé un peu, ce sont quelques effets sonores excessifs, mais lorsque j’ai pensé que c’est un film pour toutes les générations, alors j’ai compris et je ne m’en apercevais plus.

Néanmoins, il n’y a rien de plus émouvant qu’une histoire vraie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum