Il était temps

La critique du film About Time/Il était temps (2013) par Sawarat RUCHITHAMKUL // avril 2017

About Time/Il était temps (2013) est un film de Richard Curtis réalisé en 2013. Avec :  Domhnall Gleeson (dans le rôle de Tim Lake), Rachel McAdams (dans le rôle de Mary) et Bill Nighy (dans le rôle du père de Tim)

Genre : Drame, Science-Fiction, Fantaisie, Comédie romantique

« Il était temps » commence avec Tim Lake, un garçon normal qui soudainement découvre qu’il a un super pouvoir. Quand il a 21 ans, son père partage avec lui le pouvoir secret de sa famille : celui de voyager dans le temps. Puis, il l’utilise pour se trouver une copine. Il déménage à Londres pour poursuivre son travail idéal d’avocat et il continue à chercher une petite amie dans le futur. Finalement, il rencontre Mary, une femme avec qui il veut se marier. Cependant, il est capable de changer à tout moment de vie mais tout ne se passe pas aussi bien qu’il le souhaite.

Après avoir vu le film « Il était temps », il ne ressemble à aucun autre film  de voyage dans le temps. En fait, si vous connaissez Richard Curtis qui est le réalisateur, tout le monde a déjà vu le film de « Coup de foudre à Nothing Hill » ou « Love Actually ». Absolument, c’est lui qui a les réalisés ! Alors… Pourtant, les scripts et les dialogues donnent toute la sensibilité et le sens d’un couple comme celui de Tim (Domhnall Gleeson) et Mary (Rachel McAdams). De plus, il y a un tel humour dans chaque dialogue que je ne peux pas m’empêcher de sourire. Par exemple, quand Mary amène Tim à sa chambre et lui dit : « Je vais dans ma chambre mettre mon nouveau pyjamas et dans une minute, tu peux entrer et l’enlever. » Cela rend sexy, amusant et vraiment romantique. Curtis montre aussi Tim et sa relation avec son père (Bill Nighy). Bien qu’ils ne se parlent pas beaucoup, ils sont très proches. Cette relation fera penser à votre père.

Pour la musique, il y a une chanson qui trotte dans ma tête : c’est « How Long Will I Love You » par Jon Boden, Nick Laird-Clowes, Sam Sweeney et Ben Coleman. Cette chanson est très douce et simplement romantique. Le poème lyrique et le rythme se sont gravés dans mon cœur.

« Il était temps » m’a complètement réjoui du début jusqu’à la fin. Il renouvelle la comédie romantique avec un petit peu de voyage du temps. Il n’y a aucune raison que vous ratiez ce film !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum