Blog du Club Journal

La peur


Voici l’histoire d’un pauvre garçon de 15 ans s’appelant Gaston. Il vivait au XIXe siècle. Ce garçon ne craignait rien, il fut un grand explorateur et il adorait le danger. Sa seule peur était justement la peur elle même, enfin d’après lui. Quand des amis lui disaient: “mais tu n’as donc peur de rien!?” il répondait tout le temps la même chose: ”si, mon seul effroi est la peur elle même”.

Tous ses amis pensèrent que cela n’était qu’une blague ou qu’il voulait se vanter, mais la réalité diffère de leurs pensées. Gaston alla explorer une grotte avec des amis tout aussi téméraires que lui. Il fit nuit et il y avait une lumière crépusculaire. Ils avancèrent dans la fameuse grotte lorsque Gaston vit le corps de ses amis se déformer… Il pensa “encore, mais pourquoi moi.” Tristan (un de ses amis) le ramena à la réalité en l’appelant. Gaston ressentait une profonde terreur à ce moment là. Il ne voulait pas avoir peur. Il déteste “LA” peur.

Le bout de la grotte était proche, lorsque bizarrement Gaston entendit les cris de joie de ses amis, mais il ne les voyait plus… Ces cris de joie se transformèrent en pleurs. Gaston ne comprenait pas ce qu’il se passait, et il s’en moquait d’ailleurs. La seule chose qui le préoccupait à cet instant c’était la fameuse créature se tenant devant lui. Elle avait un pelage noir et une sorte de masque blanc comme visage. C’était elle “LA” peur. Elle disparut, juste après sa disparition. Gaston eut le sentiment de tomber lorsque tout devint noir.

Yacine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum