Home » 4ème 1 » La rencontre avec Yaya

Catégories

La rencontre avec Yaya

M. Pignon faisait du covoiturage et il est arrivé sur  un parking et a pris Yaya dans sa voiture. Pendant tout le trajet, ils ont parlé de ses origines, d’où il venait, etc. La route a pris 5 heures avant d’arriver. Après avoir commencé le projet avec les mineurs isolés, le prof a eu l’idée d’inviter Mamadou Yaya Bah pour qu’il témoigne et nous explique comment il a fait pour rester en France, comment il a trouvé du travail, pour voir si c’est bien ou pas, aussi pour que nous lui posions plusieurs questions et que nous sachions un peu comment s’est passé son voyage pour venir en France.

Il est venu de Bourg en Bresse en train, il a posé sa journée pour venir nous voir. Il est arrivé à la gare de la Roche sur Foron. M. Pignon est allé chercher Mamadou Yaya Bah. Ils sont venus au collège.

On a posé les questions que nous avions préparées et il nous a répondu. Il a expliqué son parcours pour venir en France.et pour devenir boulanger.  J’ai trouvé qu’il était très courageux d’être venu en France et aussi d’être venu nous expliquer. On l’a trouvé très gentil. Quand il est venu nous voir, il était en train de passer son code de la route (M. Pignon a eu de ses nouvelles, il est train de passer ses examens pour devenir boulanger). L’après midi, nous sommes allés en atelier et M. Pignon, Mamadou Yaya Bah et les autres professeurs sont venus nous prendre en photo pour mettre sur le blog. Il a visité les deux ateliers  ensuite nous avons dit au revoir à Mamadou Yaya Bah et M. Pignon l’a raccompagné à la gare de la Roche sur Foron pour qu’il puisse rentrer chez lui à Bourg en Bresse.

Pierrick et Alizée

 


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum