Home » 4ème 1 » une journée avec les migrants en atelier HABITAT

Catégories

une journée avec les migrants en atelier HABITAT

Le mardi matin on a commencé à préparer tout ce qu’il fallait : un plan, des tasseaux. Quand les mineurs non accompagnés sont venus, on leur a dit qu’on allait faire un dessous-de-plat. On leur a expliqué qu’il fallait 2 tasseaux de 22 cm et 2 tasseaux de 21 cm et des outils : il fallait des marteaux, des ciseaux à bois, la colle à bois et la scie. Puis nous avons fait des groupes de 2. On a commencé par prendre la dimension de 22 cm puis nous avons scié et après on a pris le papier de verre et on a poncé. On a encore fait la même chose 2 fois et pour 21 cm on a fait la même chose 2 fois aussi. On est retourné en classe, avec l’équerre de menuisier, on a tracé des espaces de 2,5 cm pour les tasseaux de 22 cm et de 3 cm pour les tasseaux de 21 cm. Ensuite on a fait la moitié des traits et après on a scié jusqu’aux traits. Puis nous avons pris des ciseaux à bois pour faire un creux. Nous avons pris le papier de verre, nous avons poncé et collé l’ensemble.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi on a fait la même chose avec d’autres mineurs non accompagnés. Ramazan et son binôme sont allés plus loin, ils ont rajouté un tasseau de 19 cm et ils ont fait les même étapes et ils ont collé.

Les lycéens ont apprécié ce qu’on a fait, travailler avec nous, parler avec nous, qu’on les aident, bien aimé notre collège, les gens qui venaient leur parler.

Emilie, Ramazan et Roxanne

 


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum