Portraits d’Anciens #28 Marjorie Jacquel Zaugg

Après mon bac ES je suis partie en LLCE espagnol à la fac de lettres de Besançon dans le but de devenir enseignante. 

Après ma 1ère année, j’ai préféré me réorienter en psychologie, le cursus langue étant trop littéraire pour moi. J’ai obtenu en 2011, ma licence de psychologie. 

En 2010, des réformes ont entraîné la masterisation concernant l’accès au concours de professeur des écoles. Je me suis découragée et une nouvelle fois réorientée. 

A l’époque, une connaissance était devenue enseignante en esthétique suite à un BTS dans une école privée. Je me suis inscrite dans ce cursus. 

Après mon BTS, il a été très difficile de trouver une place d’enseignante. J’ai donc commencé à travailler en parfumerie. Deux ans après, je me suis dit qu’il était temps de prendre confiance et de se lancer. Je me suis inscrite en 2016, en master MEEF (métier de l’enseignement) pour passer le concours de professeur des écoles. 

En master 1, j’ai obtenu le concours et en 2017, je me retrouvais professeur face à une classe de CM1/CM2 tout en terminant mon master. 

Aujourd’hui j’enseigne dans une école maternelle en REP (réseau d’éducation prioritaire) en classe de Grande Section.

J’ai été inscrite 3 ans au lycée Condorcet de 2004 à 2007.

J’ai beaucoup de bons souvenirs au lycée Condorcet. J’ai partagé de bons moments avec mes camarades de classe. J’y ai rencontré une de mes meilleures amies mais également mon mari. Nous avons été en première et terminale ensemble. Je garde un agréable souvenir d’un séjour à Paris que nous avions fait en terminale avec monsieur Zumkeller, député à l’époque. Il y a aussi les fins d’années à partager de bons moments avec des professeurs bien sympathiques comme Mr S. Ce sont des professeurs qui ne font pas que leur métier d’enseignant, ils partagent des leçons de vie, des anecdotes avec les élèves.

Si je dois retenir un mauvais souvenir, ce serait l’incendie de la cage d’escalier en 2007. Nous étions en cours d’anglais quand nous avons vu passer de la fumée sous la porte. L’alarme à incendie s’est déclenchée et on a bien compris cette fois-ci que ce n’était pas un exercice. Nous avons évacué rapidement l’établissement.

2022
2007

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum