Portraits d’Anciens #34 Marie-Laure Busser Pierrel

Après mon passage au lycée, je suis allée en STAPS à Besançon. J’ai passé ensuite le CAPEPS que j’ai obtenu. Je suis actuellement enseignante d’EPS en collège dans le Territoire de Belfort.

J’ai débuté mes années lycée en 1993 et obtenu mon baccalauréat en 1995.

Mes meilleurs souvenirs : les rencontres profs-élèves en volley-ball dans la coupe « Brayé-Decrillon *» du nom d’anciens élèves je crois. Notre équipe avait atteint les phases finales, avec une formidable ambiance au gymnase.

J’ai beaucoup aimé les cours de cirque de M.I., alors enseignant d’EPS novateur dans cette activité.

J’ai passé l’une de mes épreuves de menu du baccalauréat au trapèze fixe. Après m’être cassé le bras sur le trapèze familial quand j’avais 10 ans, c’était une belle revanche de manier et maîtriser cet « engin » !

Il y a eu aussi le repas de fin d’année de la classe de seconde chez notre professeur principal M.B. Presque tout le monde était venu, même notre professeur de mathématiques Mme D., notre prof d’histoire géo M.M, notre prof d’anglais et de SVT Mme et M.B. (mais aussi en voisins) !

Mes pires souvenir : en seconde, les cours de sciences physiques le samedi matin. Mme C., notre professeur n’était pas plus joyeuse que nous de nous retrouver ce jour-là de la semaine.

Il y a eu aussi les cours de spécialité de SVT en terminale le vendredi de 16 h à 18 h avec Mme G. : nous ne comprenions pas grand-chose aux activités de géologie : synclinal-anticlinal restaient mon cauchemar durant tout le week-end suivant !

*orthographe non connue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum