Portaits d’Anciens #33 Kevin Lhéritier

Quel a été votre parcours professionnel après vos années au lycée Condorcet ? Quel est votre métier actuel ?

Après l’obtention de mon bac ES (Économique & Social), je me suis dirigé vers un DUT INFO COM (Information & Communication), à Besançon. Deux ans plus tard, j’ai passé un concours pour intégrer l’ESJ, l’École Supérieure de Journalisme à Paris. Depuis désormais quatre ans, je suis journaliste pour média+, une lettre BtoB pour les professionnels des médias. En complément, je collabore avec d’autres médias comme J’ai un pote dans la com, ou encore Voici. J’ai pour mission de réaliser des interviews avec des patrons de chaînes, des animateurs, des producteurs, des chefs d’entreprise, certains artistes aussi… Bref, je ne m’ennuie pas !!

En quelle(s) année(s) avez-vous été inscrit au lycée Condorcet ? Combien d’années y êtes-vous resté(e) ?

J’ai intégré le lycée Condorcet en septembre 2012. Je me souviens avoir été très stressé. Fini le collège, place au lycée. De nouvelles têtes, de nouveaux cours, une nouvelle organisation… J’y suis resté trois ans, de ma seconde à la terminale.

Quel a été votre meilleur souvenir de votre (vos) année(s) au Condorcet ? Votre pire souvenir ?

Les années lycées sont déjà une étape très importante dans le parcours scolaire. On découvre une certaine liberté et une autonomie. J’en garde beaucoup de bons souvenirs. Au lycée, j’avais de bonnes notes, mais je parlais beaucoup en classe. 

Je me souviens de beaucoup de fous rires, de bons moments, partagés avec de nombreux élèves et amis comme Cyril, Antoine, Laurie, Dominique, Nathan, Cindy…

De bons échanges aussi avec certains profs comme M. S. et M. V. Avec ce dernier, qui était notre professeur de SES, nous avons partagé un très bon mauvais le jour où nous avons voulu lui rendre « un hommage ». Il portait toujours une chemise à carreaux de couleur. Le jour de la photo de classe, nous étions tous habillés avec une chemise à carreaux.

Concernant un mauvais souvenir… Comment ne pas oublier ce jour où j’ai renversé mon plateau dans le dos d’un autre élève au réfectoire… Une HONTE immense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum