Portraits d’anciens #46 Nathalie BOEHLER

En quelle(s) année(s) avez-vous été inscrite au lycée Condorcet ? Combien d’années y êtes-vous restée ?

J’ai commencé ma scolarité au lycée Condorcet en 1999. J’y suis restée pendant 4 ans jusqu’en 2003 dont une année passée en échange en Caroline du Nord aux États-Unis (2001-2002). J’ai préparé au lycée Condorcet un baccalauréat général et j’ai suivi la filière littéraire option arts plastiques. 

Quel a été votre parcours professionnel après vos années au lycée Condorcet ? Quel est votre métier actuel ?

Après des études en philosophie, LLCE tchèque et histoire de l’art à Paris I et Paris IV (licence), j’ai également obtenu un master en relations internationales et diplomatie et en droit international. Je me suis orientée dans un premier temps vers l’enseignement (j’ai enseigné le français et la philosophie) pour ensuite travailler dans le domaine que je convoitais le plus: le journalisme. J’ai vécu de nombreuses années à l’étranger, principalement en Europe et en Israël. J’ai surtout travaillé en tant que journaliste pour la radio, pour la presse écrite et le secteur de l’audiovisuel ainsi que comme journaliste pour une chaîne de télévision internationale basée à Tel Aviv. Aujourd’hui je vis au Canada, je suis doctorante en droit international (je m’intéresse au droit international de l’environnement) et je continue à travailler dans la communication pour une ONG environnementale. 

Quel a été votre meilleur souvenir de votre (vos) année(s) au Condorcet ? Votre pire souvenir ?

Mon meilleur souvenir reste indéniablement les heures passées en salle d’arts plastiques, mais aussi la chance d’avoir pu rencontrer M. R. et M. P., deux enseignants qui m’ont permis de développer mon sens critique et m’ont appris à penser de manière non-conformiste.

Je garde également un très bon souvenir des cours de philosophie, qui étaient pour moi passionnants ! Ces matières ont eu une influence majeure sur mes choix académiques ultérieurs. Mon pire souvenir – même si je n’en ai que très peu – serait les cours de physique, une matière à laquelle je portais très peu d’intérêt à l’époque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum