Portraits d’anciens #47 Fabien METHIA

Quel a été votre parcours professionnel après vos années au lycée Condorcet ?

Après avoir terminé mon parcours scolaire au lycée Condorcet, j’ai commencé à travailler en tant que magasinier pour rapidement évoluer vers des responsabilités commerciales dans une entreprise à Besançon. J’ai ensuite passé un an dans l’industrie chez Faurecia Audincourt.

Cependant, les horaires de tournée m’ont poussé à vouloir reprendre mes études et me perfectionner. J’ai donc obtenu un DAEU A [Diplôme d’accès aux Etudes Universitaires], ce qui m’a permis d’accéder aux études universitaires. J’ai intégré l’UFR SJEPG en cursus Droit tout en travaillant en tant que vendeur de fruits et légumes bio sur le marché de Besançon.

Après avoir réussi ma première année et le premier semestre de la deuxième année, j’ai dû retourner travailler dans la grande distribution en tant que vendeur. Plus tard, ma compagne et moi avons déménagé à Lyon, où j’ai intégré les effectifs de La Poste en tant que facteur. Grâce à mon expérience professionnelle en tant que vendeur, j’ai rapidement évolué vers le poste de conseiller financier, un poste que j’ai exercé pour plusieurs entreprises.

J’ai également participé au développement économique du Pays d’Héricourt en tant que chargé de mission. Mon objectif était d’aider les porteurs de projets à se lancer. Après la fin de ma mission, juste avant le début de la pandémie, j’ai créé avec ma compagne la plateforme « En Bas Chezmoi.fr », destinée à la promotion et à l’information à Héricourt, Lure et Belfort.

Au cours de ce parcours professionnel, j’ai également créé un jeu de société appelé « Bloody Harry le jeu » et écrit un roman jeunesse intitulé « PELINE CHAT’VALIERE ». Aujourd’hui, je consacre une grande partie de mon temps à ces nouveaux métiers.

Quel est votre métier actuel ?

Professeur vacataire en Management de la créativité et innovation ainsi que responsable d’un Fablab sur Lure , consultant pour divers projet de startup

En quelle(s) année(s) avez-vous été inscrit au lycée Condorcet ? Combien d’années y êtes-vous resté(e) ? Je suis resté deux ans au condorcet , de 2001 à 2002/2003

Quel a été votre meilleur souvenir de votre (vos) année(s) au Condorcet ? Votre pire souvenir ?

Mon meilleur souvenir, c’est le club jeu de rôle ou je retrouvais mes amis pour des parties de Donjon et Dragon.

Mon pire souvenir c’est le jour où j’ai su intérieurement que je devais quitter le lycée et ses routines pour sauter dans la vie active sans savoir où j’irais.

Mon professeur principal , M S. m’a aidé sans le vouloir à prendre l’une des plus grandes décisions de ma vie en me parlant de son ami qui était devenu directeur du conservatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum