Portraits d’anciens #49 Agnès G.

Je suis allée au lycée Condorcet, à l’époque lycée de garçons, en 1965/1966.
En effet , il n’y avait pas de section de « math élem » au lycée de filles où j’avais effectué toute ma scolarité. La vingtaine de filles choisissant cette section devait aller au lycée de garçons.

J’ai donc rejoint la classe de Mme Geneviève M., professeur de maths, toujours en vie d’ailleurs, à quelques 101 ans ! J’ai raté le bac et ai refait l’année 1966/1967. J’ai beaucoup aimé ces deux années avec de très bons professeurs ( Mr R. en physique /Chimie, Mr B. en français et grec) Nous avions des cours de sport  entre filles et faisions beaucoup de volley avec Mme C. Je me souviens des anniversaires fêtés en classe de math où nous amenions des sucettes.

Ensuite, je suis allée à Strasbourg , où j’ai fait une licence de physique chimie, puis une maîtrise de biochimie, suivie d’un DEA de biochimie végétale. J’ai ensuite fait un doctorat d’état en biochimie végétale au laboratoire de Mr Benveniste à l’institut de botanique. 

Après une année de post doctorat au Japon, je suis entrée au CNRS, mais n’y suis pas restée longtemps, m’étant mariée avec un élève de math élem qui a trouvé du travail à l’INRA de Colmar. 

Mère de 4 filles et habitant dans la montagne au-dessus de Colmar, j’ai abandonné ma carrière professionnelle et me suis engagée dans des activités bénévoles dans notre village. J’ai 74 ans et suis grand-mère de 10 petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum