Alignement et abondance

Alignement et abondance

Les programmes de réussite de son entreprise sont nombreux dans le secteur de l’entreprenariat. La sémantique est souvent bien rôdée : résultats de business en rapport avec votre bien-être, votre alignement, votre complétude etc etc… Conférences, formations en ligne, package « confiance en soi et chiffre d’affaires » clés en main promettent les lendemains rutilants.

 

Que ce soit à la portée de tous est une évidence. Que les restructurations (« cognitives » si on veut être exact) soient menées avec pragmatisme et au rythme de la personne, j’en doute davantage. L’auto-formation ne permet ni le cadre fixant la protection et la permission, ni le feed-back ouvrant sur de nouveaux circuits neuronaux.

 

L’accompagnement personnel ayant pour objectif le développement de son activité se fait nécessairement pas à pas. Il ne peut supporter les aléas de la motivation, ni les approximations de sens, ni les méconnaissances du processus de transformation. Tout simplement car c’est bel et bien l’effet miroir – à travers l’acceptation inconditionnelle d’un accompagnant ainsi que ses stratégies de questionnement – qui va générer les conscientisations propices à de nouvelles mobilisations.

 

Le travail sur la confiance en soi avec toutes ses ramifications : estime de soi, dépassement de ses schémas limitants, développement de son potentiel… implique une prise en charge personnelle majeure. Celle-ci inclut la responsabilité mais aussi la confiance envers un professionnel. Car c’est bien la force et la magie de la relation humaine qui permet la réalisation de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum