Place aux stars : la célébrité au bout du Cap ?

This article is a presentation of five celebrities of South Africa : Charlize Theron is an actress, Trevor Noah a commic, Johny Clegg a singer, Nelson Mandela history personage and a surprise : someone very famous in this « college de l’Isle ».

  • Charlize Teron est une actrice, productrice et ancienne mannequin sud – africaine. Elle est née en 1975 à Benoni (en Afrique du Sud). Elle devient célèbre en 1998 avec les films « Celebrity  » et   »Mon ami Joe ». Elle devient très vite l’une des comédiennes les plus demandées du circuit hollywoodien.

Elle obtient en 2004 grâce au film « Monster » l’oscar de la meilleure actrice. Puis, en 2006, elle reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard Walk of Fame (son nom est écrit dans cette rue). C’est une actrice qui peut aussi bien jouer dans un film dramatique (Monster) que dans un film bon public (Hancock). Elle accepte de déformer son visage pour un film (comme dans le film Monster).

  • Trevor Noah est un humoriste, présentateur de télévision et acteur. Il est né en 1984 et il est d’origine sud-africaine. Il débute sa carrière en animant Noah’s Ark sur une radio puis il est recruté en 2007 pour présenter les émissions télévisées Real Goboza (consacrées au people) et Siyadlala (consacré aux sports). En 2014, il rejoint l’équipe de l’émission humoristique de Daily show diffusé aux États-Unis. Cet humoriste est très apprécié pas les sud Africains.
  • Johnny Clegg (né Johnatan Clegg) est né en 1953. C’est un auteur – compositeur – interprète sud – africain. À 15 ans, il s’initie à la guitare et fait la rencontre de Mntonganazo Mzila. Ce dernier lui fait découvrir et lui apprend la musique zoulou. Johnny Clegg se lance dans une nouvelle aventure sous le mon de Sovika et remporte en 1993 le Bibboard Music Award avec son album « Heat, dust and dreams » pour le meilleur album du monde. En 2006 il chante pour la première fois en français avec le titre « Faut pas baisser les bras » avec l’aide de Renaud.
  • Et notre célébrité du collège de l’Isle : Tarin De Villes notre assistante sud africaine et celle du collège Ponsard !

Alicia, Isaine et Romane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *