Songe d’une nuit de fin d’été

Par Tomomi // 23 septembre 2016

Il y a 2 mois que j’habite en France. À Tours, les jours chauds continuaient plus longtemps que d’habitude, mais pendant ces jours, on peut voir beaucoup de gens qui prennent un pull ou un manteau dans la ville.

À la fin de l’été, j’ai vécu un rêve magnifique, seulement une soirée !

À Tours, depuis le début de l’été jusqu’à la fin de Septembre, il y a un lieu qui est très agréable et sympathique : la “Guinguette”. Mais ce n’est pas la seule, il y a une autre guinguette, en passant la Loire qu’il faut longer jusqu’à Rochecorbon. J’ai été un peu surprise de la découvrir. Malheureusement, je n’ai pas pu l’observer sous tous ses aspects en raison de la nuit.

Dans la tente qui était illuminée par beaucoup d’ampoules, la scène était installée pour les danseurs et pour les musiciens. Il n’y avait pas encore beaucoup de monde au moment où je suis arrivée parce que le temps n’était pas mûr mais c’était déjà formidable et j’ai pu m’amuser.

Ça c’était mon rêve, celui que j’avais regardé plusieurs fois dans les films!! Dans les films, les personnes mettent des vêtements classiques, c’est un peu différent, mais j’étais très contente car j’allais voir le même spectacle en vrai!

Quelques temps plus tard, alors que la tente était maintenant pleine de conversations, la fête a commencé!

Mon camarade de danse qui m’avait informé de cette fête, m’invita à danser.(Oui~!! J’ai commencé à apprendre la danse à l’école. J’apprends plusieurs types de danses. Par exemple le rock et la salsa.) La musique était plus rapide que durant les cours si bien que c’était un peu difficile de suivre et je n’ai pu danser que très simplement. Cependant, j’étais un personnage dans cet événement magnifique! J’ai dîné, j’ai parlé, j’ai regardé le spectacle du concours de danse et j’ai dansé avec des Français.

Je profitais des moments de repos, pour tout contempler. Il y avait beaucoup de personnes d’âges différents et ils passaient tous du bon temps. En plus, ils dansaient souvent avec des personnes rencontrées ce jour-là. Au Japon, il y a quelques lieux où les jeunes dansent ensemble et où les personnes âgées créent des groupes de danse mais une fête comme celle-là est très rare.

Avec la fatigue agréable, je suis rentrée chez moi et j’ai regardé ma montre (c’était la première fois que je le faisais cette nuit-là) : il était minuit passé!!

En cette fin d’été, j’avais vécu un songe magnifique, ici, dans ce pays séduisant.

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum