Portraits croisés

Le 2 mars 2017 // Cinea et Laura

Cinea est une étudiante américaine qui vient du Colorado. Dans son lycée, elle était la présidente d’un club d’écriture pendant 3 années. Elle a écrit des livres, des poèmes et des histoires courtes. C’était un souvenir agréable de son école. Mais elle a un souvenir désagréable aussi.

Au lycée, elle a détesté la classe « Senior Seminar » où les étudiantes avaient à réaliser une grande présentation et un essai. Pour cette classe, les profs étaient injustes. Malheureusement, c’était une étape obligatoire pour tous les étudiants avant la remise des diplômes.

Maintenant, elle étudie à Colorado College. Elle n’a pas une spécialité pour ses études mais peut-être qu’elle va étudier le français ou des autres langues. Elle étudie à Tours pour le semestre. Ici, elle veut améliorer son français et dans le futur, elle va lire des livres en langue française. Aussi, elle veut visiter l’Espagne, l’Italie, et l’Angleterre. Elle veut faire la cuisine française avec sa famille d’accueil à Tours. Elle veut vivre une vie française!

Laura Santi

Laura est une étudiante américaine de Chicago, une ville dans l’Illinois, mais elle étudie dans le Colorado à l’université qui s’appelle « Colorado College ». Elle est en deuxième année, donc elle obtiendra sa licence en 2019. Elle choisit la discipline de la littérature anglaise parce qu’elle a envie de devenir écrivaine après l’université. Mais, elle veut bien parler le français, c’est pourquoi elle est venue à Tours.

A l’école, elle préférait la littérature et elle n’aimait pas beaucoup les mathématiques. Par exemple, elle ne comprenait pas bien dans la classe de géométrie. Parce qu’elle avait des problèmes avec cette matière, son professeur était méchant. Il lui disait, « si tu faisais attention dans le cours, tu saurais les réponses », mais elle faisait toujours attention. Elle était triste et fâchée avec ce professeur et les mathématiques, donc elle a choisi la littérature comme spécialité. Il y avait un programme excellent de littérature anglaise à Colorado College et elle avait envie d’y aller. Quand elle a reçu la lettre d’admission, elle a été folle de joie. Maintenant, grâce à un autre programme de Colorado College, elle peut étudier le français en France.

Vous devriez faire sa connaissance avant qu’elle retourne aux États-Unis et devienne une écrivaine célèbre.

Cinea Jenkins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum