Une Journée à Orléans

Un récit de voyage et des photos de Sawarat Ruchithamkul // Mai 2017

Si vous aviez 6 heures à Orléans, que feriez-vous ?

Le 27 avril 2017, mon voyage a commencé à 7h00 du matin. J’ai dû aller à Orléans pour obtenir mon dossier de l’OFII…donc j’ai décidé de rester un peu plus longtemps.  Après avoir fini à l’OFII vers 9h30, je suis allée vers à la statue de Jeanne d’Arc parce que c’est une ville de Jeanne d’Arc. Alors, je suis allée à la maison de Jeanne d’Arc. C’est une vieille maison telle que les maisons dans le quartier du Vieux-Tours à la place Plumereau!

De plus, j’ai visité le deuxième étage qui est la bibliothèque pour rechercher des informations sur Jeanne d’Arc. Avec l’aide de la bibliothécaire, elle m’a raconté l’histoire de Jeanne d’Arc qui est très intéressante. J’ai compris que cette maison n’était pas la maison originale de Jeanne d’Arc à cause de la deuxième guerre mondiale. Elle a été reconstruite pour en conserver la mémoire.

En outre, il y a plusieurs statues de Jeanne d’Arc et la première que j’ai trouvée sur la place de Jeanne d’Arc est la plus récente. Il y en a deux. Malheureusement, je n’ai pas assez eu du temps pour voir la troisième qui est la plus ancienne parce qu’il faut traverser le Loire. Au lieu de traverser la Loire, j’ai cherché la deuxième qui se trouve dans un hôtel particulier près du musée des beaux-arts et la cathédrale.

Puis, j’ai visité le musée des beaux-arts avec un ticket de 2 euros pour les étudiants qui ont moins de 25 ans. Il faut voir le grand tableau de Jeanne d’Arc que la bibliothécaire m’a recommandé.

Selon moi, j’ai trouvé que ce musée est plus grand qu’à Tours. Ce ticket que j’ai acheté seulement 2 euros permet aussi de visiter le musée historique et archéologique de l’Orléanais. Avant de le visiter, je suis allée voir la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans.

Jeanne d’Arc sur le bûcher

Les vitraux dans lesquels l’histoire de Jeanne d’Arc a été racontée se trouvent des deux côtés de la cathédrale. Ils sont très beaux !

À Orléans, il y a aussi les Halles mais c’est plus grand qu’à Tours. J’ai déjeuné aux halles d’Orléans dans un petit restaurant italien. Alors, j’ai visité le musée historique et archéologique de l’Orléanais qui se trouve à 5 minutes des halles. Il y a une collection d’objets médiévaux et des objets évoquant l’histoire d’Orléans. C’est intéressant !

Enfin, mon voyage a fini. J’ai dû retourner à Tours. C’était une journée magnifique même si j’ai raté le cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum