La classe internationale

Pour réviser la chanson pendant les vacances…

A La Ciotat Moussu T e lei Jovents À la ciotat (youtube.com) Pour lire les paroles et apprendre une partie :

La sortie à La Ciotat le 16 avril 2024

On a pris le bus à 7h45 et on arrivé à La Ciotat à 9h15 Là-bas on a pris le bateau il y avait beaucoup de vent, Mourad a perdu sa casquette dans la mer avec le vent. Après on… Continue Reading →

La musique de Mariel : Kocmoc

J’ai découvert cette chanson sur Tiktok il y a 2 mois, des amis me l’ont conseillé. La chanson parle d’amour, d’une belle fille que le chanteur aime vraiment. Il raconte qu’elle est aussi belle que dans un film, qu’elle a… Continue Reading →

La visite de l’exposition Baya

Le jeudi 9 novembre 2023, il pleuvait, on est parti du collège, on a pris le métro, on est descendu à la Joliette, on a marché 10 minutes et on est arrivé à la vieille charité. Nous sommes arrivés à… Continue Reading →

Pour réviser pendant les vacances!

L’alphabet : écoute et chante autant de fois que nécessaire! Les jours et les mois : relis la fiche Tu peux aussi écouter ici : Pour jouer et t’entrainer avec les jours de la semaine : Pour jouer et t’entrainer… Continue Reading →

BARVALO: La sortie de fin d’année au MUCEM

Le vendredi 16 juin 2023 on est allé au mucem qui se trouve près de la jolliette à marseille avec madame Magliozzi et monsieur Tieles et Clémence et Iba pour le visiter. On était avec les 4eme2 et les UPE2A… Continue Reading →

Sortie au musée d’histoire de Marseille

Le 26 mai On a pris le métro jusqu’à Jules Guesde, ensuite on est descendus à pied jusqu’au musée. Au début on était à l’extérieur du musée, on a vu des faux bateaux. Avant, la mer allait jusque là, jusqu’à… Continue Reading →

Je révise le DELF A1 et A2

Tu peux faire ces exercices durant les 2 semaines de révision avant le DELF : pas tout aujourd’hui !! COMPREHENSION ORALE  clique sur les liens dessous et fais les exercices : Quiz – Compréhension Orale – Delf Prim A1.1… Continue Reading →

Je révise le DELF B1

COMPREHENSION ORALE clique sur ce lien et fais tous les exercices que tu veux :  Exercices de français (FLE) B1 intermédiaire – TV5MONDE Un peu plus difficile… Ecoute la consigne :  L’exercice ressemble à ça :  Tu dois d’abord écouter… Continue Reading →

SORTIE AUX CALANQUES DE SUGITON ET MORGIOU

C’était trop bien ! On est sorti.es avec la classe de 6è2. On a vu la mer, on a vu les arbres. On a suivi le balisage jaune et bleu pour pas se perdre. On est monté, on a mangé,… Continue Reading →