Il y a longtemps, Eugéni le génie, un humain, était très ami avec un grand sorcier appelé Caligula.

Caligula aimait le pouvoir et en voulait plus mais Eugéni n’était pas d’accord, il pensait que c’était trop dangereux. Alors, Caligula décida d’enfermer Eugéni dans une lampe magique et jeta la lampe sur la plage d’une île déserte. Avec les tempêtes, la lampe fut recouverte par le sable.

 

Des années plus tard, Karim et sa sœur Karima étaient en bateau pour une balade en mer avec leurs parents Sarah et Sébastien. Une grosse tempête fit chavirer le bateau et Karim et sa sœur se retrouvèrent sur la plage seuls sans leurs parents. Ils étaient très inquiets.

Comme la nuit commençait à tomber, Karim décida d’aller chercher du bois pour faire un feu pendant que sa sœur cherchait à manger. En cherchant, Karim tomba sur une lampe toute sale, toute rouillée. Il la frotta avec son tee-shirt pour l’essuyer ce qui fit sortir Eugéni !

Le génie, tellement content de rencontrer enfin quelqu’un, expliqua à Karim qu’il pouvait lui demander 3 vœux et qu’il les réaliserait. Il lui dit aussi qu’au bout du troisième vœu, Eugéni serait enfin libéré.

 

Karim affamé lui dit son premier vœu : « je souhaiterais un gros hamburger avec plein de frites ! ». Eugéni fit de suite apparaître un énorme hamburger et un énorme plat de frites que Karim mangea très vite.

Après ce gros repas, Karim demanda son deuxième vœu : « j’aimerais bien un massage des pieds parce que le voyage a été très long et je n’en peux plus de marcher ! ». Eugéni exauça son vœu et lui massa ses pieds pas très propres. En plein massage, Karim entendit la voix de Karima qui le cherchait ! Karim dit au génie de rentrer dans la lampe et la cacha vite dans son sac avant de rejoindre Karima.

 

Au moment de dormir sur la plage, Karim prit la lampe contre lui pour ne pas la perdre et pour qu’il puisse faire son dernier vœu le lendemain : sortir de cette île perdue et rentrer chez lui avec sa famille.

 

En pleine nuit, Karim, somnambule, frotta la lampe contre lui sans faire exprès et dit son troisième vœu : « oh comme j’aimerais avoir une montagne de crêpes au Nutella ».

Le génie sortit de la lampe et exauça son troisième vœu. Il fit apparaître une énorme pile de crêpes !

Puisqu’il avait exaucé le troisième vœu, Eugéni fut libéré de la lampe et retrouva sa forme humaine !

Le cri de joie du génie réveilla Karima. 

Elle demanda des explications à son frère. Karim lui raconta tout et s’excusa de ne pas lui avoir parlé d’Eugéni plus tôt. Karima était très en colère mais elle se dit que le génie pourrait les aider à sortir de là. Eugéni, tellement heureux de retrouver sa liberté, refusa de les aider et voulut partir au plus vite ! Mais Caligula fut informé par son miroir magique que Eugéni était libre et avec ses pouvoirs magiques il se téléporta sur l’île.

Avec sa baguette, il enferma Eugéni dans une cage qu’il lança dans la mer. Karim et Karima partirent vite sauver le génie bloqué sous l’eau. Ils réussirent à tendre un piège au grand sorcier Caligula pour lui piquer sa baguette et le mettre à son tour dans la cage sous l’eau.

 

Eugéni soulagé dit à Karim et Karima : « Merci beaucoup, grâce à vous je vais pouvoir reprendre une vie normale ! Désolé de ne pas vous avoir aidé… »

Avec la baguette Eugéni construit un beau bateau de luxe pour qu’ils puissent repartir. 

Avant de partir, Eugéni décida de cacher la baguette du sorcier dans une grotte pleine de pièges pour qu’il ne la retrouve pas. 

Eugénie aurait bien voulu garder les pouvoirs de la baguette mais il savait que ça serait mieux de la cacher pour éviter les problèmes.

Ils partirent donc tous les 3 en bateau et retrouvèrent leurs parents en mer sur un radeau de bambous.

 

Anrifa ALI MOUSSA