On a pris le bus à 7h45 et on arrivé à La Ciotat à 9h15

Là-bas on a pris le bateau il y avait beaucoup de vent, Mourad a perdu sa casquette dans la mer avec le vent.

Après on est arrivé à l’île verte et on a appris que cette île était utilisée pour la guerre.

On a visité l’île on a beaucoup marché.

On a pique-niqué près d’une falaise, il y avait des oiseaux, ce sont des Goelands, à Marseille, on les appelle les Gabians et il y avait des œufs d’oiseaux parce que c’est la période où ils font leurs petits.

Les paysages étaient merveilleux.

Depuis l’île on voyait la montagne qui s’appelait le bec de l’aigle.

Puis on a fait une activité où l’on devait trouver les noms des plantes avec notre accompagnateur Franck qui était très sympa.

Et après le beau gosse Gamil a découvert une grotte, on a visité la grotte il y avait deux chemins.

Dans la journée on est allé sur la plage de l’ile, on a trempé nos pieds dans l’eau qui était froide.

Puis on est retourné prendre le bateau pour aller au port de la Ciotat , on s’est baladé dans la ville, il y avait des restaurants, des fontaines, des maisons.

Il il y avait une statue pour les ouvriers des chantiers navals qui sont morts à cause de l’amiante.

On est parti dans un parc pour aller aux toilettes il y avait des gens qui jouaient à la pétanque puis on a repris le bus mais il y avait beaucoup d’embouteillages donc on est rentré au collège plus tard que prévu. C’était une superbe journée ! 🙂