Le 1er juillet 1918

« Bonjour, moi c’est Chloé, j’ai quatorze ans et j’ai perdu ma mère quand j’avais douze ans car je me suis enfuie de mon pays en guerre, la France. Je me suis retrouvée seule dans la forêt. Mais hier il m’est arrivé quelque chose. J’ai vu un monstre dans cette forêt. Je me suis mise à courir et à monter dans un arbre où j’ai rencontré un garçon seul sur une branche. Je me suis présentée et il m’a répondu : « Bonjour, je m’appelle Sergio, je suis Espagnol mais ma famille est en Allemagne. Je me suis enfui après la mort de mon père qui combattait pendant la guerre depuis, j’ai construit une maison. Tu peux venir avec moi si tu veux Chloé. » 

On a marché un peu et on est arrivé :

« -Ouah c’est toi qui as construit ça ? 

-Oui et je vis avec mon chien Alberto !

-Ta maison est belle mais fait attention il y a des monstres dans cette forêt »

 

J’ai donc décidé de vivre avec Sergio dans sa maison et je suis tombée amoureuse de lui car il me protégeait beaucoup quand j’avais peur.

 

Le lundi 2 juillet 1918

Aujourd’hui, on a retrouvé une fille dans la rivière. Elle était blessée et inconsciente. On l’a porté jusqu’à la maison et on a attendu qu’elle se réveille.

Un jour plus tard elle s’est réveillée et a dit : 

« Hello my name is Ema and I’m fourteen”

“Quoi ? Qu’est ce qu’elle a dit ?” demande Chloé

« Elle s’appelle Ema et elle a quatorze ans » répond Sergio

Sergio demande en allemand à Ema si elle parle français : « Entschuldigung, ema, sprichst du Französisch? » modif 

Ema répond qu’elle ne parle qu’en allemand et un peu anglais : « nein ich spreche nur deutsch und ein wenig englisch” 

 

Sergio propose aussi à Ema de rester vivre avec eux et Ema accepte. Elle tombe rapidement amoureuse de Sergio qu’elle trouve très courageux. Sergio aussi tombe amoureux d’Ema ce qui met Chloé en colère. Chloé très énervée part dans la forêt.

En arrivant près de la rivière, elle tombe sur un monstre qui l’attrape par le bras et la prend sur son dos. Chloé est blessée et perd du sang, elle crie “Sergio ! Au secours !” 

Un petit garçon qui passait dans la forêt voit toute la scène. Quand il entend le nom de Sergio, il court le plus vite possible le long du chemin pour trouver sa cabane. Ce garçon s’appelle Arthuro, c’est le petit frère de Sergio et il cherche son frère depuis des mois. Il a fait un long voyage depuis l’Allemagne pour retrouver son frère.

Il arrive enfin devant une cabane et crie “Sergio !”. Sergio reconnaît cette voix qui l’appelle et sort immédiatement. Il est très surpris de voir son frère mais il comprend qu’il y a un problème. Arturo explique à son frère qu’une fille vient de se faire enlever par un monstre. 

 

La forêt est immense mais ils suivent les traces de sang laissées par Chloé qui a le bras blessé. Ils arrivent enfin devant une grotte où le monstre s’est endormi. Ils arrivent à sortir Chloé en silence et de la ramener à la cabane. La nuit tombée, ils retournent dans la grotte pour tendre un piège au monstre qui les terrorise. 

ils rentrent et se retrouvent tous les quatre dans cette cabane. Ils racontent leurs aventures, les voyages qu’ils ont fait pour venir ici. ils ont tous échappé à la guerre en se réfugiant dans cette forêt et décident d’habiter ensemble dans cette cabane jusqu’à la fin de la guerre.

 

 

Toianfati ASSANE