LECTURE

LECTURE A1

Le bébé cherche son biberon qui est derrière le canapé. Il est sage, il ne pleure pas, pourtant il a très faim.
L’ enfant joue au ballon devant la maison. Il attend ses copains pour faire une partie de foot.
L’ adolescent va au collège. Il est fatigué. Il est en retard mais il ne se dépêche pas.
Le jeune tombe amoureux : il pense à sa copine, il va l’appeler pour lui proposer d’aller au cinéma.
L’ adulte va au travail après avoir pris une douche. Il prend le bus. Il est mécanicien, il aime réparer les vieilles voitures.
Le vieux cherche ses lunettes : il ne sait plus où il les a posées. Ses petits-enfants vont l’aider à les chercher.


LECTURE A2

Le bébé cherche son biberon qui est derrière le canapé. Il est sage, il ne pleure pas, pourtant il a très faim. Ce n’est pas un bébé capricieux, au contraire, il sourit tout le temps.
Peut-être est-ce parce qu’il fait partie d’une famille nombreuse.
L’ enfant joue au ballon devant la maison. Il est impatient car il attend ses copains pour faire une partie de foot. Ils sont un peu en retard, alors pour ne pas s’ennuyer en les attendant, il travaille son coup de pied arrondi.
L’ adolescent va au collège. Il est fatigué. Il est en retard aussi mais il ne se dépêche pas. Il a cours de musique en première heure et la professeure leur fait jouer de la flûte : il déteste ça, il préfère écouter sa musique avec son casque. Et il n’a pas envie d’arriver tout essoufflé devant les copains.
Le jeune tombe amoureux : il pense à sa copine, il va l’appeler pour lui proposer d’aller au cinéma. Il se demande quel genre de film elle préfère : plutôt romantique ou plutôt épouvante ?
L’ adulte va au travail après avoir pris une douche. Il prend le bus puis le métro, il préfère ça plutôt que de se retrouver dans les embouteillages avec sa voiture ! Il aime bien son métier, il est mécanicien. Ce qu’il préfère, c’est réparer les moteurs des vieilles voitures.
Le vieux cherche ses lunettes : il ne sait plus où il les a posées. Mais, peu importe, ses petits-enfants vont arriver dans une demi-heure, ils l’aideront à les trouver !