Il y a longtemps, Lucius un ogre vivait avec sa femme, Lucia, dans une grotte. Il était très amoureux mais apprit que sa femme le trompait… avec un autre ogre !

Depuis ce jour Lucius était devenu méchant et personne ne pouvait s’approcher de la grotte sans risquer sa vie car il se vengeait en mangeant des enfants. 

 

Des années plus tard, un groupe de cinquante personnes décidèrent d’aller dans cette grotte dont tout le monde avait peur pour voir si l’ogre y était toujours.

Lucius était très en colère et attrapa une humaine qui essayait de s’enfuir avec les autres. Elle s’appelait Nadija et avait quarante ans. Elle était terrifiée par Lucius qui décida de la garder dans sa grotte. Lucius la trouvait très belle. 

 

Nadija était très jolie et intelligente, elle travaillait dans le musée d’animaux que son arrière-grand-père avait créé. Elle adorait les animaux.

 

Un jour, Lucius entendit les cris d’un lion qui avait coincé sa patte dans la montagne et ne pouvait pas aider son bébé qui se faisait attaquer par un serpent. Lucius qui aimait aussi beaucoup les animaux sauva le lionceau et son père. Nadija était très surprise de voir qu’il était très gentil avec les animaux. 

 

Les jours passèrent et il s’occupa de plus en plus des animaux avec Nadija. Les animaux le calmaient et le rendaient plus gentil. Ils lui apportaient aussi beaucoup d’amour. 

Nadija comprit que Lucius était quelqu’un de bien et commençait à tomber amoureuse de cet ogre qui lui avait tant fait peur au début. Elle décida donc de rester à ses côtés pour faire ce qu’ils aimaient le plus, s’occuper ensemble des animaux. 

 

Keila FURTADO MIRANDA PEREIRA