Voici Oriana, une très belle sirène qui vit dans la mer seule depuis toujours. Elle croit que ses parents sont morts et elle se débrouille seule pour survivre.

 

Et voici Maria, une sorcière avec de grands pouvoirs magiques.  Elle vit avec sa mère. Elles s’entendent plutôt bien mais Maria a toujours senti qu’il lui manquait quelque chose dans sa vie. Elle est souvent triste et peut être assez méchante. 

Un jour elle décide donc de voler la boule de cristal magique de sa mère. C’est une boule qui raconte les événements du passé. Pour connaître son passé il faut sauter dans la boule et on atterrit dans le passé. Sa mère Sarah s’en rend compte et empêche Maria d’y aller. Elle ne veut pas que sa fille découvre son passé. Sarah pense avoir réussi à cacher son histoire à sa fille mais Maria a eu le temps d’apercevoir une sirène dans la boule. Elle avait un visage très beau et qui lui rappelait quelqu’un.

 

Maria décide alors de se transformer en sirène et d’aller dans la mer à la recherche de cette sirène qu’elle a vu. Elle cherche des heures avant de la trouver. Maria s’approche de la sirène et d’un coup une connexion se crée entre elles. Maria lui explique qu’elle l’a vu dans une boule de cristal et qu’elle ne sait pas trop pourquoi elle est là mais qu’elles se connaissent sûrement. La sirène lui répond qu’elle s’appelle Oriana et qu’elle ne comprend pas non plus cette connexion qu’il y a entre elles.

 

Maria et Oriana décident de se transformer en sorcières pour sortir de l’eau et aller demander des explications à la mère de Maria à qui appartient la boule de cristal. 

Sarah, la mère de Maria, est très mal en les voyant arriver toutes les deux… Elle reconnaît Oriana, la fille qu’elle a abandonnée à sa naissance… Sarah explique à ses filles qu’elle était jeune quand elle est tombée enceinte et qu’elle a dû abandonner Oriana pour s’occuper de Maria. 

 

Oriana est très triste et en colère. Mais elle est aussi soulagée de découvrir la vérité, elle qui pensait que ses parents étaient morts. Maria comprend enfin pourquoi il lui manquait quelque chose dans sa vie. Il lui manquait sa sœur. Un lien très fort qui les liait.

 

Malgré la colère, Oriana décide de retourner là où elle se sent le mieux, dans la mer en invitant sa mère et sa sœur à venir la voir très souvent. 

 

 Nadjati ALI MOUSSA