Le courage d’une petite fille

Dans cette pièce de théâtre qu’est Maman dans le vent, on peut ressentir trois sentiments : de la tristesse, de la solidarité et du courage. La tristesse car la mère de famille est décédée et ce sentiment est donc très présente chez son mari et sa fille. La solidarité car le père et sa fille sont présents l’un pour l’autre. Enfin le courage, qui est surtout présent chez la petite fille qui aide beaucoup son père, lequel est totalement anéanti. Pensez- vous qu’ils réussiront à surmonter cette terrible épreuve ?

En lisant cette oeuvre j’ai pu tirer deux points positifs. Premièrement l’histoire est détaillée, deuxièmement elle est facile à comprendre. La lecture du livre m’a énormément touchée car l’histoire est très émouvante. Dans cette histoire j’ai été marquée par un passage qui est particulièrement touchant, c’est celui où la petite fille et son père se rendent à l’obélisque, un endroit que la maman aimait beaucoup. Ce passage m’a émue car le père et la fille sont encore plus soudés à ce moment. En s’y rendant la petite fille se dit que ça ferait très plaisir à sa maman.

Je vous conseille la lecture de ce récit car l’histoire est intéressante, elle nous fait nous remettre en question et c’est une bonne leçon de vie dans le sens où l’auteur fait nous comprendre qu’il faut profiter de nos proches le temps qu’ils sont parmi nous.

N’hésitez surtout pas à emprunter ce livre. Il est à votre disposition au CDI !

Descorde, Jacques. Maman dans le vent. l’école des loisirs, 01-03-2012. 62 p.

Camille Myszkowski 1ST2S1