Un tueur nécrophile

Source : https://www.bedetheque. com/ BD-Dossier-tueurs-en-serie-Tome-4- Ed-Gein-87040.html

Ed Gein est une bande dessinée sur la vie d’Edward Theodore Gein, dit Ed Gein, un tueur en série et voleur de cadavres aux USA. Cette bande dessinée retrace la vie de ce monstre par l’intermédiaire d’un journaliste ayant connu, lorsqu’il était petit, Edward Gein. Ce journaliste décide de faire un article retraçant la vie de cet abominable meurtrier et de tous ses crimes lorsqu’il l’aperçoit dans un tribunal pour se faire juger de toutes choses affreuses.

Source : https://www.planetebd.com/bd/ soleil/dossier-tueurs-en-serie/ed-gein/ 7244.html

J’ai bien aimé cette bande dessinée, elle possède une bonne qualité graphique, elle est très  réaliste. Le meilleur de cette oeuvre sur ce monstre est de voir toutes les abominations qu’a pu faire Ed Gein : les corps qu’il déterrait mais aussi les meurtres qu’il a commis. J’ai apprécié également le style d’écriture de l’histoire basée sur des flash-back. Connaissant déjà l’histoire de ce monstre, je pensais juste me remémorer les faits en lisant cette bande dessinée, mais j’ai réussi à en apprendre plus sur les monstruosités qu’il a faites.

C’est pour cela que je recommande ce livre à toute personne capable de lire ce genre de récit car c’est assez glauque. Je le conseille surtout aux amateurs de bandes dessinées d’horreur et aux amateurs d’histoires sur les tueurs en série.

Je mets donc l’excellente note de cinq étoiles pour ce superbe livre !

 

 

Mathis FAUQUEMBERGUE, 1ère1 

Esprit es-tu là ?

La maison abandonnée Source: http://mesimaginaires.net/wp-content/uploads/ 2018/04/La-maison-abandonn%C3%A9e-2-257×250.jpg

La maison abandonnée écrit par Joel A. Sutherland est un thriller racontant l’été de quatre adolescents qui est aussi le dernier qu’ils passeront ensemble avant de prendre des chemins différents dans leur vie. Jacob, Ichiro et les jumeaux Hannah et Hayden décident de faire des choses extraordinaires durant ces vacances afin d’avoir des souvenirs inoubliables les uns des autres. Pour cela ils empruntent la barque des parents d’Ichiro pour se promener sur le lac. Lors d’une première excursion entreprise par Jacob et Ichiro, les deux amis découvrent dans un marécage une maison abandonnée sur une île. Ils décident d’y passer une nuit avec les jumeaux pour vivre un bon moment. Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que cette maison est un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux et qu’ils vont vivre quelque chose de vraiment effrayant, voire horrible. Vous désirez savoir quoi ? Un seul moyen… lisez ce livre !

J’ai bien aimé ce roman car il aborde le thème du paranormal et j’aime beaucoup tout ce qui touche à ce thème. J’ai aussi aimé le lire car l’auteur utilise un vocabulaire simple et fait une description détaillée des personnages et des lieux où ils se trouvent, ce qui aide beaucoup à contextualiser et à visualiser ce qui se passe au fil des pages, un peu comme dans un film. Mais le plus important dans ce roman c’est qu’on s’attache vite aux personnages et on ne veut pas qu’il leur arrive malheur… ce qui n’est malheureusement pas le cas ! Je mets cinq étoiles à ce roman qui a été l’un des meilleurs que j’ai lus. Je me suis vite attaché aux personnages et à l’intrigue. Le suspense nous plonge directement dans l’histoire comme si nous étions l’un des quatre adolescents. 

 Sutherland, Joël A.La maison abandonnée. Actes sud junior, 2018. 286 p

Mathis Fauquembergue  1ère1

Une antique monstruosité… Cthulhu !

L’Appel de Cthulhu est une nouvelle racontant l’histoire de Francis W. Thurston enquêtant sur la mort mystérieuse de son oncle George Gammell Angell durant les années 1920. L’histoire commence après le meurtre de l’oncle et le déménagement des affaires de celui-ci par son neveu qui découvre, pendant le déménagement, un manuscrit intitulé Culte de Cthulhu. Il découvre alors les recherches de son oncle sur un monstre mythologique nommé Cthulhu. Grâce à ces informations l’enquête de l’anthropologue va beaucoup avancer jusqu’à ce qu’il découvre une chose étrange …

Quelle est cette chose étrange ? Et pourquoi l’oncle de Francis W. Thurston a-t-il été tué ?

J’ai adoré ce livre qui se présente sous la forme d’un album illustré, adapté de la nouvelle écrite par H.P.Lovecraft. Tout d’abord j’ai aimé ce livre car j’adore l’histoire du mythe de Cthulhu, un monstre datant d’une civilisation très ancienne. Ensuite, j’aime aussi ce livre car il est très captivant, de par sa structure et son histoire basée sur de petits flash-backs. Enfin, les illustrations réalisées par François Baranger sont vraiment cohérentes avec le récit, ce qui nous donne une vision très réaliste de l’histoire et nous emmène, nous emporte, nous plonge dans l’univers de Lovecraft ! Les illustrations sont très réalistes, elles font penser à des photos, ce qui donne un aspect cinématographique à chaque page et enrichit le récit.

Je conseille ce livre à tous les fans de mythes et d’anciennes légendes car H.P Lovecraft nous les raconte très bien à travers ses récits et surtout celui-ci. Le seul point négatif que je peux noter sur ce livre est qu’il soit court et que la fin de l’histoire arrive trop vite, sinon il s’agit d’un pur chef-d’oeuvre selon moi !

source: https://i1.wp.com/pixeladventurers.com/wp-content/uploads/2017/10/Cthulhu-inspector.jpg

Illustration de François Barranger   source: https://i1.wp.com/pixeladventurers. com/wp-content/uploads/2017/10/ Cthulhu-inspector.jpg

Image du livre L’Appel de Cthulhu                 Source :https://www.bing.com/th?id=OIP.7Vd3rjM6Wzzt2f_7_vFq-QHaDV&pid=Api&rs=1 

 

 

 

 

 

 

H.P. Lovecraft, Baranger, François. L’appel de Cthulhu, Bragelonne, Pop Culture, 2017 64p.

Mathis Fauquembergue, 1ère1