Aquatics Camp

Cela fait quelque temps que je n’ai posté de message ici…. merci de m’en excuser, j’étais pris par des recherches de logement, voiture etc.

 

Aujourd’hui, je veux parler du Aquatics Camp qui, comme chaque année à cette époque, a été proposé au Year 9. Au mois de mai, les garçons d’un côté, puis les filles quinze jours après, vont passer trois jours au bord de la Murray River, faire des activités d’eau. Ils dorment dans des tentes (les leurs, ou celles de l’école si nécessaire), prennent tous les repas ensemble, et un groupe de moniteurs prend les élèves en charge pour toute une série d’activités nautiques: kayak, canoë, initiation à la voile sur catamaran, initiation à la conduite de petits bateaux à moteur, ski nautique, kneeboard…

L’intérêt de cette sortie est multiple: outre le plaisir de pratiquer ces activités nautiques, les élèves apprennent aussi à mieux prendre confiance en soi (décoller en ski nautique, alors que l’eau est plus que fraîche, qu’on grelotte, qu’on se dit qu’on y arrivera jamais… n’est pas une mince affaire!), à vivre ensemble pendant ces trois jours, à se prendre en charge dans les tentes, à se surpasser (entrer dans l’eau avec enthousiasme après une nuit froide et pluvieuse), et passent enfin de bons moments de détente (les soirs, bien au chaud en regardant un DVD ou en faisant grilles des marshmallows sur le feu de bois).

Toutes ces activités ont un coût (de l’ordre de 140$ par élève, ce qui est somme toute plutôt bon marché), mais il faut aussi mentionner que le ‘catering’ était pris en charge par une française installée ici depuis 20 ans: croissants, crèpes, scones fraîches, crumble, et repas copieux et excellents!