La réalité dépasse-t-elle la fiction pour les livraisons ?

Le futur serait-il conjugué au présent ? Les livraisons assurées par robot(s) sont pour bientôt si l’on en croit l’expérimentation conduite par Agility Robotics pour la marque Ford.

Le robot livreur Digit de chez Agility Robotics va très prochainement exercer ses talents pour la marque automobile Ford qui en a commandé deux. Ce robot est capable de saisir et de transporter un colis entre les services de l’entreprise  et de le transmettre à un de ses congénères 3.0…

Le robot Digit est en pré-commande
copyright Agility Robotics

Le modèle Digit est pratique car il se replie sur lui-même donc ne prend pas beaucoup de place et se transporte facilement. De par sa conception et sa programmation, si jamais il  rencontre un obstacle inattendu, il peut demander à la personne qui le pilote une aide complémentaire.

Il peut être utilisé pour ses fonctions de logistique dans tous les types d’usines et pas seulement dans l’industrie automobile. Le constructeur Agility Robotics annonce qu’il produira entre vingt et trente robots du modèle Digit en 2020 et espère augmenter la production en 2021.

Cette société de robotique refuse que ses modèles soient utilisés à des fins militaires sauf s’il s’agit d’une exploitation non-létale…

Il a l’air parfait ce robot. Enfin, peut-être trop parfait… Outre son apparence peu esthétique à mon goût, il y a encore quelques zones d’ombre avec ce prototype : le mystère entourant son prix… On sait seulement qu’il s’agira d’un nombre à six chiffres ! Forcément, à un tel tarif, il ne sera pas présent de sitôt dans notre quotidien ! La science-fiction a encore une (courte) longueur d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *