Une BD à adopter

Voici à nouveau le temps du Livre du mois : publié le 04 Mai 2016 aux éditions Bamboo par Zidrou et Arno Monin, l’album de BD L’Adoption  est un véritable chef-d’œuvre, de mon point de vue.

Cette BD en 2 tomes raconte l’histoire de Qinaya et Gabriel. Qinaya est une jeune orpheline péruvienne de 4 ans. Gabriel est un retraité français de 74 ans qui vit avec sa femme Lynette. Un jour, un séisme de magnitude 8.4 survient à Arequipa au Pérou. Quinaya va perdre sa famille dans cette catastrophe. Un couple va décider de l’adopter et il se trouve que ce sont les enfants de Gabriel et Lynette. Voilà comment Gabriel devient grand-père du jour au lendemain. Comment va t-il vivre ce changement ? Va t-il pouvoir se lier d’affection avec cette petite fille ? À vous de le découvrir… Sachant qu’une péripétie qu’on n’attend pas du tout survient…

 

L’adoption. Tome 1

 

L’adoption. Tome 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, je ne peux que vous conseiller cette histoire en deux volumes, même si elle s’adresse, au départ, à un public adulte. En fait cette duologie (un duo à la maison…) joue avec l’humour, l’émotion, les faits de société… C’est un moment très agréable à passer…

Adoptez cette lecture sans vous poser trop de questions ! Les deux volumes sont à la médiathèque scolaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *