Urbi et orbi

En ce premier jour, c’est la Rome baroque et la cité du Vatican qui sont à l’honneur de notre périple dans le Latium.

Après une nuit passée dans le car, ponctuée de quelques averses lors des pauses nocturnes, c’est avec un réel plaisir que notre joyeuse équipée a refait le plein d’énergie autour d’un petit-déjeuner avant de reprendre la route pour la capitale italienne.

Direction le Vatican pour inaugurer la découverte de la Rome baroque, avec ses fontaines et ses places… Un soleil éblouissant nous souhaite la bienvenue et motive les plus fatigués.

Après un repas rapide dans un restaurant du centre ville (Viva la pasta !), c’est la coupole de la Basilique Saint-Pierre qui a mobilisé toute notre vitalité restante. Des centaines de marches à gravir pour découvrir une vue à 360° de la Rome éternelle. Un panorama exceptionnel en guise de récompense, appréciée de tous, même des personnes sujettes au vertige.

La Basilique Saint-Pierre de Rome vue de la place
La Basilique Saint-Pierre de Rome vue de la place

C’est à partir de 20 h 30 que chacun a pu enfin faire connaissance avec sa famille hôtesse et prendre une douche bien méritée…

Logements en pleine campagne avec un réseau fort capricieux mais avec un accès WiFi suffisant pour vous permettre de découvrir cet article.

D’autres photos suivront, mais pour l’heure, avant la poursuite de nos aventures historiques et mythologiques, c’est Morphée qui nous appelle à rejoindre ses bras pour un repos très attendu…

Buona notte !

Le dôme de la Basilique SAINT PIERRE annonce l'arrivée au Vatican
Le dôme de la Basilique SAINT PIERRE annonce l’arrivée au Vatican

3 thoughts on “Urbi et orbi

  1. Bonne journée, ici il pleut et les 5°4 sont ravis d’être en français ;)
    Finissez bien et rapportez-nous des pâtes!!!

  2. Merci pour ces informations… Ça donne envie de vous rejoindre !!! Très bon séjour à tous et encore merci de faire vivre à nos ados cette super aventure!

    1. Votre périple s’annonce particulièrement riche en découvertes et je pense sincèrement que les enfants en garderont des souvenirs grandioses aussi bien sur le plan culturel (les visites et le dépaysement) qu’humain (la cohabitation entre eux et les rencontres avec les familles) et peut -être aussi une autre vision de leurs profs ??
      Merci encore pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *