Le beau ciel à Oswego

Février 2017 // Nathalie Pena

A Oswego, le vent est rarement calme.

Oswego de nuit (Photo : N. Pena)

Quand l’hiver arrive, les étudiants ont peur des chutes de neige, de ces clairs flocons qui apparaissent et bloquent la vision. Les étudiants sont prudents, ils veillent à ne pas tomber pour éviter de vivre un moment gênant.

Personne ne reconnait plus les passants. Cette personne est reconnue pour sa capuche de fourrure qui lui mange le visage, telle autre pour son short de saumon rose qu’on ne devrait jamais porter, et telle autre encore par ses lunettes de ski.

Différents vêtements pour une même météo qui n’est parfois pas plus appréciée que d’aller aux cours.

 

Mais, avec le lac Ontario, toujours il y a une beauté qui crée une communauté entre les étudiants. Le lac et le soleil créent une peinture qui est un mélange de bleu clair et de rose comme le cotton candy (en français : la Barbe-à-papa). Les rochers brillent avec l’aide de l’eau et des reflets du soleil.

Vue sur le lac (Photo : N. Pena)

Au printemps, il y a des nouveaux visages, les visages montrent de la joie.

Je peux tout voir depuis mon hamac entre deux arbres. C’est mon temps de méditation et de bonheur suprême. J’ai trouvé une location parfaite pour voir les étudiants qui s’amusent près du lac et je peux voir les couleurs du ciel changer, devenir une scène romantique.

Ce jour-là, le vent n’était pas très froid, j’écoutais la musique en même temps que j’écoutais les étudiants parler très fort de leurs plans pour le week-end.

Ce sont là des expériences de sérénité que me donne Oswego ainsi qu’à la communauté.

Nathalie Pena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum