Des nouvelles de Venise

image image imageLa cité s’éveille au rythme des vaporetto qui passent sous les fenêtres de notre auberge de jeunesse. La journee de jeudi a été bien remplie. Le palais Mocenigo  nous a dévoilé ses trésors et ses merveilles : épices, parfums et costumes du XVIII eme siècle.  Nous comprenons comment vivent au quotidien les familles aristocratiques ; comment elles reçoivent, comment elles se vêtissent, comment elles se parfument……

Puis nous sommes partis pour Murano pour visiter le musée du verre. C était une visite libre et agréable car nous pouvions déambuler dans les salles au gre de notre envie. Dans le même contexte, nous nous sommes diriges vers les souffleur de verres qui nous a fait une démonstration. Cachés au fond d’une ruelle, à l’abri des regards et des oreilles, les souffleurs de  la verrerie Formesa ont réalise devant nous une coupe et le célèbre cheval cabré, si difficile à composer.

Voici bien la démonstration d’un savoir faire ancestral extraordinaire qui se perpétue de famille en famille. C’était génial car nous étions au plus près du souffleur et nous pouvions observer ses moindres gestes. Pour terminer la journee, nous sommes allés  a Burano pour une decouverte de la ville « Riche en couleurs ». Il faut avouer que nous étions tous un peu fatigués.

Le retour vers l’auberge s’est passé tranquillement au rythme du courant vers Venise.

Arthur, Louis, Antoine et Theo

La suite à notre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *