Fred PARONUZZI et la 3ème 1 dans les cordes…

Photo 008Dans le cadre du Prix ALIZÉ de la ville de Vienne, l’écrivain savoyard Fred PARONUZZI a passé une heure et demie en compagnie de la classe de 3ème 1.

L’occasion de faire plus ample connaissance avec l’auteur du recueil de nouvelles « Dans les cordes« , ouvrage en lice pour le prix catégorie 4e/3e qui sera décerné en mai prochain…

Son roman « Mon père est américain » (hors concours) a également été évoqué au cours de la matinée. Il a permis d’aborder le thème de la peine de mort aux États-Unis au travers de correspondances entretenues par Fred PARONUZZI et plusieurs condamnés à la peine capitale, dans les couloirs de la mort depuis plusieurs décennies…

Un échange riche entre l’auteur rhônalpin et les collégiens viennois, autour des problématiques du sport, de l’adolescence, de la musique, des voyages et du lycée… Une réelle empathie créée et entretenue par un portrait chinois qui a permis à notre invité de réfléchir à des questions peu ou rarement évoquées dans le cadre de rencontres scolaires. Bref, un super jeudi 10 mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *