En 2022, on se bouge au mieux !

Après une année comme 2021 avec de nombreuses restrictions, quoi de mieux de se libérer de tout ça, en se bougeant ! Entre activités extrascolaires ou projets personnels, tout le monde peut se retrouver au gré de ses envies et de ses motivations !

 

Chers lecteurs et lectrices, commençons par des activités à pratiquer en dehors du travail scolaire ou professionnel.

Si vous êtes plutôt détente, les activités manuelles comme la poterie et l’origami sont faites pour vous ! Au contraire, si vous avez un surplus d’énergie et que vous savez vous motiver, partez plutôt sur une activité physique. Du tir à l’arc au football américain, il y en a pour tous les goûts !

 

Vous êtes plutôt branché.es « réseaux sociaux » ?

Suivez vos idoles ou personnalités préférées sur le web à travers vos écrans, écoutez leurs chansons en boucle ou abonnez-vous à leurs vidéos. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Marre de la routine ? Essayez un nouveau style de musique ! Post-rock, pop, jazz ou rock, osez sortir de votre zone de confort pour découvrir de nouveaux accords !

Pour les majeurs, après plus d’une année d’empêchement et de restrictions de toutes sortes, le temps est à nouveau venu de s’évader. Réaliser ses rêves commence par le fait de les préparer pour qu’ils aient la chance d’aboutir… Tour du monde, projet professionnel ou familial, vraies rencontres avec des personnalités que l’on admire… Ou bien de plus petites choses aussi, qu’on n’a jamais osé commencer ou à l’inverse qu’on n’a jamais pris le soin ni le temps de finir. Miser sur le long terme mais se fixer d’aller au bout de ces prochaines années avec la satisfaction de réalisations dont on pourra être content.es

 

Vous avez plutôt la fibre « écolo » ?

Quoi de mieux d’aider la planète en rejetant le superflu. Recycler ses déchets, donner ou revendre les affaires dont on ne se sert plus. Je suis sûre que vous allez adopter la philosophie (et la technique) de la Japonaise Marie Kondo :  » Débarrasse-toi des objets qui ne t’apportent pas de la joie, pour un nouveau départ ! »

Plus militant encore, le fait de participer à des actions bénévoles pour la planète. Par exemple, aider au comptage des oiseaux, participer aux opérations de nettoyage de la nature (forêt, littoral, parc et jardin publics…)

Partie boisée de la course

 

Mais la suggestion la meilleure est encore celle qui viendra de vous ! Alors se regarder le nombril, pourquoi pas ? Mais à condition de lever les yeux aussi sur tout ce qui nous entoure et sur tout ce qu’il nous reste à accomplir… En 2022, plus d’angoisse de la page blanche, bien au contraire ! On s’élance et on bouge de là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *