TOP 3 spécial Mangas

Les mangas …. Ah les mangas ! Que dire de cette littérature illustrée si riche en dialogues et en réflexion … Beaucoup de choses puisque les mangas ne sont caractérisés par aucun adjectif suffisamment descriptif tellement ce genre est varié !

Le manga, entre roman-feuilleton et album de bande dessinée, est de mon point de vue, une distraction qui permet de s’évader dans un monde virtuel et souvent fantastique. Une fiction pour oublier les problèmes du quotidien.

Parmi tous les mangas que j’ai lus, trois ont retenu mon attention :

Seven Deadly Sins, où l’on suit l’histoire d’une princesse dans un royaume de fantaisie dirigé par l’ordre des Chevaliers sacrés. La princesse en question va essayer de retrouver les sept péchés capitaux (les chevaliers déchus),  tout en sauvant  son royaume des monstres et démons qui sont apparus. Ne surtout pas s’abstenir de lire cette série (28 tomes parus à ce jour) !!!

Otomen , ou l’on suit l’histoire de Asuka, un lycéen beau gosse et charismatique, qui est la cible de toutes les filles de son lycée ! Il semble le garçon idéal mais personne n’est parfait, pas même lui !!! En effet, il cache un lourd secret qu’il s’efforce de garder pour lui afin de ne pas décevoir sa mère. Un manga (18 volumes parus) qui fait réfléchir sur le statut homme / femme, n’hésitez pas !!!

Et pour finir  Le « Prince des Ténèbres qui nous parle des aventures et des mystérieux pouvoirs du jeune Ando, un lycéen jusqu’alors sans histoire. En effet, celui-ci possède le don de faire dire ce qu’il veut à toute personne située à moins de trente pas de lui. On pourrait penser qu’il est excité a l’idée d’avoir un tel pouvoir mais en réalité il se considère comme un monstre et vit très mal sa différence. Cela jusqu’au jour où une mystérieuse milice entre en scène, avec son chef qui se manifeste… Ce manga est méconnu ; c’est bien dommage. À vous de le rendre populaire !

C’est tout pour ce top 3. Si vous souhaitez un nouveau top 5,  n’hésitez pas à poster vos commentaires…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *