Avatar 2 : le retour (en DVD !)

A l’occasion de la sortie en DVD du long métrage à succès Avatar 2…, revenons sur ce film d’animation phénomène. Après la forêt, on retrouve les Na’vis au coeur de l’océan !

Dans l’actu n°7064, du 19 janvier 2023 sont publiés les avis des élèves de collèges, ou de lycées…

Certains avis attestent que « toutes les scènes sont belles » ; « l’action ne s’arrête jamais » ; « les effets visuels sur les personnages sont magnifiques » ; « la texture de l’eau est impressionnante » ; « les effets rendent le film crédible et impressionnant »; « les thèmes abordés comme l’écologie sont intéressants », etc…

En plus des réelles qualités graphiques et des images somptueuses de cette fiction d’anticipation, une fois de plus la dimension écologique est présente. Après l’impact des humains vis-à-vis des végétaux dans le premier opus, le second pose la question de la préservation nécessaire des écosystèmes marins. Un plaisir des yeux qui n’empêche pas une réflexion approfondie…

James Cameron, après Titanic et Avatar, nous émeut encore une fois, avec un très long film de 3 heures 20… Pour l’avoir vu, il est vrai qu’on se laisse tellement emporter dans l’histoire que l’on ne pense pas au temps qui passe, et la fin arrive (très) vite.

Dans ce film, on retrouve la suite de l’histoire des deux héros de Avatar 1, et leurs 4 enfants, Neteyam, l’aîné, Lo’ak, son frère, Kiri, leur fille adoptive, mystérieusement née de l’avatar inconscient du Dr Grace Augustine, Spider, un garçon humain abandonné sur la planète (ne pouvant être congelé pour le voyage, car celui-ci dure cinq ans, et un nourrisson n’aurait pas pu survivre à cette épreuve) , et la petite dernière, Tuk.

Source de l’image : https://photos.tf1info.fr/images/640/360/navi-family-avatar-7e6d80-0@1x.jpeg

Les humains sont encore une fois la nouvelle problématique des Na’vis. « Les êtres du ciel » ont trouvé le moyen de se faire de l’argent, mais ce dernier est dévastateur. En prenant l’apparence des Na’vis (ici la chanson « Nothing is lost« , que nous avons élue plus belle chanson du film), ils comptent bien obtenir coûte que coûte de quoi s’enrichir…

Alors, convaincus ? Courrez acheter, emprunter, ou louer le DVD de ce film !

Un article d’Agatri et Chachacha !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *