We have a DREAM

Le mardi 21 novembre dernier, toutes les classes de 6ème sont allées au cinéma pour visionner un film : We have a DREAM réalisé par Pascal PLISSON. Ce documentaire raconte l’histoire vraie de plusieurs enfants en situation de handicap, dans différents pays du monde.

Le film s’ouvre avec le témoignage d’une jeune Française prénommée Maud.

« Moi c’est Maud, j’ai 13 ans et j’ai une sœur jumelle mais je suis quand même la plus âgée !

Je suis née handicapée, sourde (mais grâce à mon appareil, j’entends quand même) et avec des malformations, on a donc dû m’amputer la jambe droite.

Malgré cela, je fais de la danse classique avec ma sœur ; c’est un peu difficile, certes, mais je m’en sors quand même vraiment bien.

Je l’avoue, des fois, j’aimerais avoir mes deux jambes, mais j’ai appris à m’aimer comme je suis. Après tout, ça fait partie de moi.

Je me demande comment les autres enfants handicapés vivent, surtout dans des pays moins tolérants aux différences ? »

Un avis personnel.

J’ai bien aimé ce film car tout d’abord, je l’ai trouvé très émouvant : il nous prouve que, même chez les enfants et les adolescents, malgré tous les handicaps, il leur est possible de se relever et de réussir quand même.

Par rapport au personnage de Maud, je l’ai choisie car, pour moi, c’est l’exemple parfait de la détermination. Je l’ai trouvée forte et fière de ce qu’elle est, cette image qu’elle nous a envoyée m’a vraiment plu.

J’aurais aimé voir plus ce personnage, même si j’ai beaucoup aimé les autres aussi.

Pour vous les jeunes en situation de handicap, visible ou invisible, c’est un exemple à suivre, rien ne pourra vous arrêter !

Elsa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *