Sacco

Créé en 1968 par les designers italiens Piero Gatti, Cesare Paolini, Franco Teodoro, le Sacco de Zanotta est toujours aussi populaire car il garde de son année de création la part d’anticonformisme qui à bouleversé le monde du design fonctionnel.

Il fait partie des objets cultes du design référencés dans les musées du monde entier. On raconte que . Une image qui a inspiré Les trois designers du sacco se seraient inspiré des gros sacs que les paysans remplissaient de feuilles de chataigners dans le nord du pays et qui servaient ensuite à remplir des matelas.

L’idée de départ était de créer un fauteuil universel. Qu’on soit grand, gras ou gringalet, le sacco devait pouvoir d’accueillir n’importe quel fessier. Une fois sa forme trouvée, il ne restait qu’à le rembourrer. Le sacco est confortable et léger grâce aux billes de polystyrènes expansés qui le remplissent partiellement. Tout le monde l’a trimballé.

Il exprime l’anticonformisme d’une époque à la recherche d’un nouveau confort avec des meubles au ras du sol. Révolutionnaire, il n’a plus de structure rigide, il s’adapte ainsi à n’importe quel utilisateur. Il n’impose plus une position mais suit les mouvements du corps dont il épouse les formes. Il est mobile, on le déplace comme on veut. Il permet de s’asseoir et de bouger en toute liberté. Il est proposé dans une matière, imitation cuir, très résistante et dans différents coloris : blanc, noir, rose, rouge, jaune, orange, vert, bleu et argent.

PDF : Sacco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum