Indochine : ce n’est plus un pays, c’est un groupe de légende !

Le célèbre groupe de rock français Indochine revient sur scène. Depuis le vendredi 8 septembre dernier, l’intégralité de son treizième album intitulé « 13 »  a été dévoilé et le single La vie et belle est déjà un succès. La grande classe !

En 1981, quatre copains créaient Indochine. On les connaît alors pour leurs tubes  L’aventurierTrois nuits par semaine, Tes yeux noirs ou encore Kao Bang… En 1982 le groupe devient l’idole des collégiens et des lycéens français. Ensemble, les quatre « mousquetaires » (!) sortent cinq albums avant de connaître des départs au sein du groupe. Une fois Dominique et Dimitri partis, Indochine fonctionne désormais en duo : Nicola Sirkis et son frère jumeau Stéphane. Mais Stéphane Sirkis meurt d’une hépatite foudroyante en 1999… et le groupe n’en est plus un…

2017 le grand retour et 2018 la grande tournée !

Indochine a lancé sa tournée 13 Tour 2ème vague qui est prévue entre le 10 février et le 8 décembre 2018. Je vous propose un retour sur le concert à Montpellier du 4 mars dernier grâce au témoignage de mes deux envoyés spéciaux personnels !

Le groupe mythique était en concert à l’Aréna de Montpellier en ce premier samedi soir du mois de mars. Un show prévu initialement vendredi, mais reporté à cause des intempéries. Cela n’a pas empêché Nicola Sirkis et ses musiciens d’enflammer la salle comme on peut le découvrir dans l’article de France 3 Occitanie à retrouver ici.

Indochine est l’un des seuls groupes à avoir rempli deux fois le stade de France. Il est aussi un des rares groupes à réunir plusieurs générations !

ON ADORE !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *