Le Chase Tag : un jeu très sportif !

Vous adoriez jouer au jeu du chat et de la souris ? Alors découvrez une version athlétique et compétitive de ce jeu plus vraiment pour enfants : le Chase Tag

Ce jeu a été imaginé par un Anglais, Christian Devaux, en 2015. Il lui a été inspiré par son fils, un enfant qui adorait cette activité de course.  D’après l’article paru sur le site Master Marketing & Vente on découvre qu’il a eu du flair.  À l’époque dans l’industrie hôtelière, il a passé tout son temps libre à s’entretenir avec un avocat spécialisé dans les brevets.  Pour faciliter la popularisation de ce sport, il a compris que l’activité devait être rattachée à un sport déjà existant. Outre un système de chronométrage et des obstacles matériels de plus en plus complexes, le Chase Tag pouvait se pratiquer dans une salle de gymnastique. Il s’est rendu dans un lieu conçu pour la pratique indoor du parkour et à partir de là, a fédéré instantanément une grande communauté.

Quelles installations et règles particulières ?

Il y a une plateforme composée de structures métalliques de 8 mètres par 8 mètres ou 12 m x 12. Deux équipes de cinq membres s’affrontent. Les matchs se jouent en 16 manches. Mais pour marquer des points, il ne suffit pas de toucher l’adversaire. Il faut faire une « évasion » c’est-à-dire esquiver le chasseur. L’équipe qui a réalisé le plus d’évasions gagne. Ce sport est une combine de rapidité et d’endurance : il n’est pas donné à tout le monde de le pratiquer.

Le Chase tag rencontre un vif succès auprès de nombreux sportifs. Il est en passe de devenir un sport officiel puisqu’il existe déjà une compétition initiée en 2016 : The World Chase Tag. Le World Chase Tag est organisé en plusieurs temps : les qualifications, une demi-finale et la finale. Le champion du monde 2019 de ce sport de haut niveau – pas encore très connu – est le Toulousain Loïc Giorgi.

Et vous, voudriez-vous essayez ce jeu Sachez qu’une version d’extérieur existe, plus proche du parkour. Mais c’est une autre aventure et peut-être un nouvel article ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *