Un crime parfait ?

Dernier jour du mois de novembre.

Notre enquête de police vient de prendre fin en salle 07.

Gilbert M., le malheureux cadavre de la médiathèque scolaire, va pouvoir reposer en paix.

Le mystère a été éclairci.

 

Après avoir trouvé qui était Gilbert M., après avoir soupçonné puis innocenté Monsieur F., nous sommes enfin en mesure de vous révéler : l’arme, le mobile et l’instigateur du crime… Tout s’explique en salle 07.

L’arme du crime : un roman policier de Jean-Luc LUCIANI intitulé Brigade sud : un crime parfait ? Oui, un livre tout à fait banal à l’intérieur duquel était dissimulée une mini-fiole d’acide chlorydrique qui s’est répandu sur les mains de la victime jusqu’à les faire fondre. La douleur a été telle qu’elle a entraîné le décès quasi immédiat de Gilbert, mort  d’un arrêt cardiaque pour avoir trop aimé les polars…

Le mobile : la vengeance ! Gilbert du temps où il était collégien était un élève rêveur, toujours plongé dans son monde intérieur ou ses bouquins de fiction. Même en cours de Physique- Chimie il n’abandonnait jamais sa lecture d’un roman ou d’un album. Madame H. lui a toujours reproché son manque d’investissement en travaux pratiques et lui en a voulu de ne pas préférer les sciences aux lettres…

L’instigatrice : Madame H. Ayant recroisé Gilbert par hasard dans le hall du collège lors de la dernière visite de ce dernier, elle a aussitôt réfléchi à ce plan machiavélique : convaincue qu’il allait entrer au CDI pour retrouver le lieu qui avait accueilli toutes ses lectures de collégien, elle a glissé discrètement un minuscule emballage plein d’acide chlorydrique à l’intérieur d’un des polars de la table thématique…

Merci à tous les enquêteurs d’avoir suivi puis remonté la piste de ce meurtre.

Pas de traces ou presque, faute de preuves laissées sur place… ou plutôt une absence de mains et de pages comme « volatilisées »…

Bref, le crime était -presque- parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *