Livres numériques sur le lexique des fruits et légumes

En fin d’année, j’ai abordé avec mes élèves le thème de l’alimentation. Voici donc quelques livres numériques que je leur ai proposés pendant cette période d' »Ecole à la maison ».

Comme les précédents livres, il s’agit pour moi à la fois de leur faire mémoriser du lexique mais également de leur faire systématiser certaines structures de phrases : poser seul la question puis y répondre.

Dans un premier temps, ils écoutent la question puis tentent d’y répondre avant de tourner la page pour vérifier la réponse. Dans un second temps, ils doivent poser eux-même la question puis vérifier en cliquant sur le haut-parleur.

 

Les livres regroupent les 3 niveaux de français de mes élèves, mais avec une partie « pour les élèves les plus avancés en français »

Le premier livre reprend le nom des principaux légumes ou assimilés. J’ai fait le choix de mettre dans ce livre des aliments que l’on mange comme des légumes même si d’un point de vue scientifique ce sont des fruits… (tomates, courgettes,…). La structure travaillée est « Qu’est-ce que c’est ? C’est un(e)…/ Ce sont des »

Cliquez ici pour accéder au livre numérique  sur les légumes.

 

Le second livre est une réactivation de ce même lexique mais dans un contexte un peu différent puisque cette fois il s’agit de dire ce que l’on voit sur un étalage de légumes. La structure travaillée est « Je vois un(e) / des… »

Cliquez ici pour accéder au livre numérique  « le vendeur de légumes ».

 

 

Le troisième livre est sur le même modèle que le premier mais avec des fruits.

Cliquez ici pour accéder au livre numérique  sur les fruits.

 

 

Les pages correspondantes du porte-vues lexique (avec les qr-codes) suivront bientôt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.