La lecture n’est pas mon fort et pourtant…

Bonjour Maylis de Kerangal,

La lecture n’est pas mon fort. J’ai lu des livres de vous pour le bac de français que nous devons tous affronter à la fin de l’année,  hélas ce n’est pas ma tasse de thé comme pour certains. En tant que lectrice, j’ai dû m’approprier vos livres et m’adapter au style d’écriture, un style bien particulier avec des phrases longues et un vocabulaire parfois peu accessible . Nous avons étudié les livres un à un et sélectionner différents extraits afin de créer des analyses de texte pour le Bac.
Je vais maintenant faire part de mes impressions sur les livres que j’ai lus. Tout d’abord je tiens à vous dire qu’il est très difficile pour moi de rester concentrer sur un livre plus de dix minutes et pourtant j’y suis arrivée avec Réparer les vivants qui m’a procuré beaucoup d’émotion, il m’a vraiment plu par son coté touchant, je me suis identifiée au personnage de Simon, une vie plus ou moins parfaite pour lui et sa famille quand tout tourne au drame comme quoi vaut mieux rester réaliste ,un malheur arrive vite.
La lecture de Tangente vers l’est m’a  plu notamment parce que l’histoire est tirée d’un voyage en Russie, avec des coutumes et cultures différentes.  Il est intéressant de voir le monde d’un autre point de vue que le sien , et là en plus d’avoir le point de vue de l’auteur , on a   celui d’un personnage fictif. Moi aussi, j’aimerais pouvoir voyager pour voir quel genre d’histoire je pourrais m’inventer moi aussi.

Rares sont les livres que j’ai fini de lire mais ceux là en font partie , alors merci.
Cordialement,
Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *