S.F.S. News

Le journal du collège Saint François de Sales, groupe Colysé, Dijon

DES DONS POUR UNE ÉCOLE AU BÉNIN

Chaque année, le Collège Saint- François de Sales s’engage dans une ou plusieurs collectes de fonds pour des causes caritatives (dons pour l’Ukraine, pour les étudiants…etc)

Ce mois-ci, une collecte de fonds est réalisée pour aider une école située à Côme au Bénin.

Enquête réalisée auprès de 30 élèves du collège

Les fonds collectés serviront à financer les travaux de l’école et l’achat de matériel scolaire pour les élèves (trousses, stylos, cahiers…)

Les élèves pourront faire des dons dans le hall du collège. En échange des dons, les donateurs pourront recevoir un bracelet, une carte ou un marque-page conçus par Mme Gaud (professeure d’anglais).

Il est possible de participer même si ses moyens sont limités, pour cela il suffit de fabriquer des cartes, marque-page ou bracelets qui seront proposés aux futurs donateurs.

S’il reste de l’argent de la collecte de fonds, les enseignants de cette école comptent installer des ateliers pour apprendre aux enfants des métiers manuels comme couturier ou coiffeur. De cette manière à la sortie de l’école, les enfants auront la possibilité d’être indépendants.

Au tout départ, Mme Gaud se rendait au Bénin pour rendre visite à son fils qui y habite. Quand elle a vu cette école dans un grand besoin, elle décida de fournir de l’aide avec son propre argent puis grâce à la collecte de fonds dont nous parlons.

Source : affiches du hall et les propos de Mme GAUD

Pacôme et Nina

posted by sfsnews in Vie au collège and have No Comments

No comments

The comments are closed.