Cycloculus Mégacéphalopode

Nom : Cycloculus Mégacéphalopode ( cycl =cercle / oculus = yeux, méga= grand / céphal=tête / pod= pied )

Classe : Vivipare

Régime alimentaire : cannibalisme ( au court de leur vies, ils se nourrissent uniquement des autres Cycloculus )

taille : la taille d’un hamster soit 34cm environ

ponte : 2 enfants maximum par Cycloculus femelle

longévité : 6 mois maximum

Il existe une créature que l’on nomme « Cycloculus ». Au village des forgerons, on y trouve un vieux sage qui rassemble à lui seul toute les connaissances de cette terre.

L’Ancêtre (c’est comme cela que l’on surnomme l’homme le plus sage du village), affirme les avoir déjà rencontrer pendant sa jeunesse lorsqu’il allait cueillir des fruits. Il nous en fait une description détaillée. « Il est aussi petit qu’un raisin, jaune comme le soleil, mi prune mi poisson avec des ailes trop petites pour son corps et possède des jambes » selon l’Ancêtre.

Cependant en temps que scientifique expérimenté, je ne peux me fier à la mémoire de l’Ancêtre ( il oublie toujours l’emplacement de sa canne pour l’aider à marcher, sa mémoire est défaillante ) c’est pour cela que je me suis rendu chez Manilius, ce sénateur si célèbre par les connaissances qu’il ne le devait qu’à lui seul.

Voici ce qu’il m’a dit : « il fait la taille d’un hamster et court tellement vite que l’on peine à le suivre du regard, ses yeux prennent 2/4 de son corps qui est d’ailleurs en forme de bouboule, ses ailes ne sont pas proportionnelles à son poids, et sa bouche prend 1/4 de son corps. Son corps est luisant et de couleur d’or. Il possède également des ailes pour voler et des jambes semblables à celle des Hommes. Cet animal peut aussi bien vivre sur terre que sous mer ».

On prétend que cet animal est immortel, d’ailleurs j’ai réussi à en trouver la cause : c’est son mode de reproduction.

En effet, la femelle mange le mâle qui va se décomposer dans son ventre puis va crée après 2 mois, 2 petits Cycloculus. Un mois après la naissance, les petits vont manger leur mère pour terminer leur croissance et devenir adultes à leur tour. D’après les écrits de Pline l’ancien, ces petites bêtes ont 3 mois après leur passage à l’age adulte pour trouver un partenaire sinon c’est la mort.

Les chanceux qui réussissent à trouver un partenaire pour se reproduire ne vivent pas si longtemps que ça non plus. Les mâles se font dévorer lors de la reproduction ( l’espérance de vie est donc fixée à 4 mois pour les mâles). Quant aux femelles, elles vivent jusqu’à 6 mois. On dit alors qu’ils sont immortels car chaque être crées est en fait la réincarnation de leurs parents.

Voici ci-dessous un croquis représentant un Cycloculus femelle en train de mettre au monde ses enfants :

Par ABDALLAH Shayna


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.