Un voyage pédagogique mais surtout une compétition !

En effet, le concours du boulet a animé la semaine des latinistes à Rome. Le principe ? Exécuter le plus belle cascade ou se trouver dans une situation insolite malgré soi. Tous les concurrents ont donné tout ce qu’ils avaient pour emporter le grand titre ! Un nombre de chutes inimaginables a été réalisé et une accumulation de grands moments des plus étonnants (notamment pour le grand gagnant, qui faisait son entrée dans la compétition) s’est produite.

Le grand prix a été remporté par une personne qui s’est découvert une passion pour la fiente. En effet, il a remporté le trophée (très convoité) du boulet de la semaine grâce à l’aide précieuse des plus beaux oiseaux de la capitale italienne : mouettes, pigeons, tourterelles. Parmi les figures hautement artistiques et techniques réalisées par le vainqueur : sur le Palatin, l’athlète s’est appuyé sur une rambarde enduite de fiente de mouette ; face à l’ambassade de France à Rome, le Palazzo Farnese, notre compétiteur  a réceptionné (bien malgré lui) une déjection de pigeon sur son blouson et face à Santa Maria di Trastevere, il a pratiqué la figure (délicate) de l’esquive, en évitant une offrande d’une tourterelle qui volait au-dessus de lui. A ce stade de maîtrise technique, il ne pouvait plus être dépassé dans le classement.

Les autres concurrents ont joué dans une catégorie différente : la gamelle. Deux techniques ont été employées : la répétition et le spectaculaire ! Lors de la découverte de la Città dell’altra economia, les participants ont pratiqué le patinage (plus ou moins) artistique… le concours de gamelle était lancé ! Certains (voire tous les élèves) ont passé plus de temps au sol que debout ! Mention spéciale pour un individu adepte, visiblement, du « ventreglisse »…

Et une montée dans le bus plus tard, après une chenille endiablée devant l’Ara Pacis, une nouvelle participante fait son entrée sur le podium, une cascade extraordinaire : course, tentative d’esquive de l’obstacle, choc, retournement, écroulement…ricanements ! 

Et voici le palmarès 2016 :

1ère Place : Monsieur Cacatastrophe

2ème Place : Miss Ikea

3ème Place : Madame Gaston Lagaffe

Prix Spécial : Monsieur Candéloro

Amandine, Jade, Siriane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum