Une journée à Londres

Une fois arrivés à Londres, nous sommes allés au parc St James. Ce parc était particulièrement beau, car il était envahi d’oiseaux de différentes espèces, et même de pélicans, de plus, il y avait aussi des écureuils ! (qui sous leurs apparences mignonnes, mordaient les doigts…le top) L’ambiance qui régnait dans le parc était très reposante car même en pleine ville, et bien c’était relativement calme et les animaux contribuaient à cette ambiance relaxante.

______________________

Ensuite nous sommes allés poser devant le Buckingham Palace. C’était pas foufou, franchement, tout le monde a ce genre de cabanon dans son jardin, avec des licornes et des reliures en or. Quelques soldats par-ci par-là en train de marcher tels de petits jouets articulés et une clé dans le dos. Petite statue dorée en face du palais, on est passé un peu vite devant et on l’a admiré de loin.

____________________________

Relève de la garde : Quelle ne fut pas notre surprise d’arriver par hasard sur la relève de la garde ! (ironie) D’ailleurs ses membres ont un sacré timbre de voix, ils seraient sûrement pris à The Voice ! Certains ont dû laisser leurs tympans sur place d’ailleurs. Un joli petit défilé avec de mignons soldats en uniforme gris (quelle déception) et de mignons petits canassons qui n’ont pas oublié de laisser quelques cadeaux odorants sur la route tout en marchant fièrement au rythme des trompettes.

_______________

Repas au Parliament Square : petite pause stratégique pour rassasier les latinistes ainsi que quelques pigeons curieux qui ont fait peur à plusieurs personnes tandis que d’autres essayaient de les appâter. On en a profité pour taper la discute avec Gandhi, tout en regardant  Le gros Ben, la grande horloge emprisonnée dans des échafaudages disgracieux qui ont été présents dans tout Londres, pas moyen de faire une jolie photo !

 

____________________

Juste avant de monter dans le bateau, nous avons aussi vu un cliché des films à l’eau de rose : The London Eye. Elle était assez belle et impressionnante ! Nous sommes aussi passés en dessous les yeux ébahis.

La Tamise !! Quels joyeux souvenirs ! Tant d’expressions variées sur les visages ! Entre ceux qui étaient au bout de leur vie à cause de la fatigue, ceux qui avaient le mal de mer et ceux qui étaient euphoriques… Nous avons vu pleins de ponts (logique), l’un d’eux a, sans doutes, marqué beaucoup de monde, c’est celui qui est apparu dans le tournage du film Harry Potter. Il était assez original car il avait un aspect tordu. Et puis nous avons vu Tower Bridge !! C’était vraiment impressionnant !

Une fois à Tate Modern, notre attention fut tout de suite guidée vers une œuvre colossale ! En effet dans le hall, une œuvre avait été mise en place, c’était une boule d’acier géante qui se balançait comme un métronome. C’était vraiment impressionnant, une oeuvre démesurée ! La visite de Tate Modern était tout aussi agréable et intéressante, et surtout grâce aux élèves de première qui avaient tout organisé, ce qui fait que l‘on a eu plusieurs détails sur les œuvres, et on a constaté que Tate Modern est très grand, donc grâce à eux nous avons pu faire une visite sans nous perdre. Une œuvre a retenu particulièrement notre attention, et ce fut une performance que Marina Abramovic avait réalisé à Naples, Rhythm zero.

Le soir, nous devions aller manger dans un restaurant pour goûter à une spécialité anglaise : Le fish and chips ! Nous avions tous hâte de goûter ce plat typique des Anglais (enfin un repas qui allait être bon). Pour pouvoir patienter un peu, nous avions eu un quartier libre à Covent Garden. Dans ce quartier, il y avait pas mal de belles boutiques, comme des boutiques de luxe (Chanel pour ne citer qu’elle) avec des façades très travaillées avec des détails et des colonnes de la renaissance (les Anglais étant fans de ce type d’architecture). Des petits stands étaient installés, où ils vendaient toutes sortes de petites choses, notamment des chocolats chauds ! L’ambiance qui régnait dans ces petites galeries était très festive, notamment à l’approche des fêtes, cela rendait tout cela encore plus joli ! Petit dédicace à l’agence de voyage qui n’avait pas communiqué le nom du bon restaurant (cette agence nous fut très utile !), Mrs Velot et Mr McGill ont pu se débrouiller grâce à un réseau très sophistiqué de connaissances (des mafieux ?) pour nous trouver un restaurant où nous pourrions goûter à ce fameux fish and chips !

Manon, Carla, Michaël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum