Welcome to America

welcome_americaWelcome To America est une Bande Dessinée réaliser par Pierre Druilhe et publiée en Septembre 2008, elle est d’ailleurs la derniére oeuvre qu’il a publiée à ce jour. Dans cette histoire qui n’est autre qu’une histoire auto-biographique,  Pierre Druilhe va nous raconter de maniére plus ou moins réalliste son séjour en Amérique.
Dans cette bande dessinée autobiographique , nous allons découvrir l’auteur lui méme et sa vision de l’Amérique qu’il va transformer à sa maniére . Il ironise surtout sur le langage des américain qui selon lui ne savent dire que des « Coin Coin » comme un canard.

L’histoire se divise en plusieurs chapitres qui semblent plus essentiels dans la vie de l’auteur . Il n’y a donc pas de réel scénario ni de réelle histoire autre que celle de la vie de l’auteur.

Dans cette BD nous allons aussi rapidement voir une serveuse de bar qui semble être séduite par notre protagoniste mais qui, elle, contrairement aux autres américains ne va pas dire que des « Coin » mais va lui parler en Anglais.
Cette BD est assez facile à lire et montre juste sa vision par l’auteur de L’Amérique du Nord.

Alexandre Lecorché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *