César assassiné en plein Sénat, la vérité sur cet événement.

http://img11.hostingpics.net/pics/658628Capture.png

 

Jules César n’est malheureusement plus de ce monde. Hier soir son corps a été brûlé au sénat . Nous nous demandons ce qui s’est vraiment passer sur cet événement. Qui a osé tuer le grand Jules César? Un témoin est venu ce matin et nous a raconté. Voilà ce qu’il nous a dit :

« Nous étions tous en pleine séance du sénat, avec une cinquantaine de sénateurs. À peine installé dans la salle, sous la statue de Pompée , son ancien rival, César est provoqué par un sénateur du nom de Tullius Cimber. Celui-ci, rejoint par d’autres sénateurs , lui demande une faveur, fait semblant de se mettre en colère et il agrippe la toge de César et l’arrache. Nous avons tous eu peur. Nous n’avions rien fait. Jules César a prit 23 coups de poignard par les sénateurs qui l’entouraient. D’après moi quand Tulllius Cimbre à agrippé la toge de César ça aurait été un signal pour que les autres sénateurs l’attaquent. Parmi les conjurés qui s’en prenne à César figure malheureusement Brutus son fils adoptif . En le voyant, il lui lance en grec «Kai su teknon» en latin «Tu quoque, mi fili» (Toi aussi, mon fils). Voilà malheureusement les derniers mots de Jules César. Les Comploteurs se sont enfuis, leur crime accomplit. Le corps de la victime se vide de son sang. Trois esclaves le ramènent à sa demeure. Les assassins songent à jeter le cadavre dans le Tibre, mais le peuple qui a gardé un excellent souvenir de César et de sa générosité se révolte. Nous exigeons selon la tradition, que son corps soit incinéré en place publique. Voilà ce qui a été fait, voilà ce qui c’est passé.»

Merci beaucoup de nous avoir raconté cette malheureuse mort de Jules César malgré sa fin tragique et prématurée, après cinq années à peine de pouvoir, Jules César reste étonnamment vivant dans nos mémoires.


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.