La mort de Camille

 

La mort de Camille

Le tableau a été peint par GIRODET-TRIOSON Anne-Louis en 1857. Ce tableau est une huile sur toile.

Horace est un héros Romain. Son peuple est en guerre contre les Albins. Pour désigner un vainqueur ils font un duel à 3 contre 3.

Horace après sa victoire contre les Albins , aperçoit sa sœur qui pleure car son amoureux Albin est mort. Horace décide de la tuer comme elle pleure au lieu de crier pour la victoire de son peuple.

La description du tableau

On y voit Horace à droite très grand muni de sa toge rouge. On voit que Horace n’a aucune pitié pour sa sœur Camille parce que il est penché en avant et prêt a lui mettre un coup d’éppé, on pourrait dire qu’il est prêt au combat.

On y voit aussi Camille morte allongée avec une tache de sang qui peut peut-être être le sang de Camille. Une femme en vert protège les femmes qui sont au sol et derrière un homme en rouge est terrifié et choqué. Tout derrière il y a la foule qui contemple la victoire d’Horace.

Le peintre montre la violence de Horace face à sa sœur qui pleurait car son fiancé Albin est mort.

On peut voir un l’arc de Triomphe qui montre la victoire d’une guerre et a gauche on peut apercevoir un temple qui montre la civilisation romaine. Au fond on y aperçoit l’armée romaine et la désolation du ciel et du peuple. On y aperçoit plutôt la désolation que la joie.


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.