Enquête : Qui sont les ancêtres d’Auguste? Est-il vraiment un dieu?

Enquête sur l’origine d’Auguste

Bonjour aujourd’hui nous sommes  en 900 depuis la fondation de Rome  et mon associée et moi faisant une enquête depuis plusieurs jours sur Auguste. Un dieu ? Ainsi que ses ancêtres ,nous allons vous montrer toutes les réponses à ces mystérieuses questions ! Prêt? Allons à l’aventure!

Auguste

Nous avons rencontré un proche d’Auguste qui nous a donné quelques informations sur lui:

« Qui est vraiment Auguste ? »

« Auguste s’appelle en réalité Caius Octavius, il est né le 23 septembre 63 av. J.-C. à Rome. Il porte le nom de Imperator Caesar Divi Filius Augustus lors de sa mort le 19 août 14 apr. J.-C. à Nola. C’est le premier empereur romain, il a régné et je m’en rappellerais toujours depuis le 16 janvier 27 av. J.-C. au 19 août 14 apr. J.-C. »

César

Ensuite nous avons fait un petit voyage en 15 après J-C où l’on a interpelé un sénateur :

« Excusez-nous pouvez-vous nous en dire plus sur la vie mystérieuse d’ Auguste! » 

« Excusez moi jeunes demoiselles votre habits ne me dit rien d’ici , je ne peux satisfaire vos désirs »

« Nous venons du futur est nous enquêtons sur l’origine d’ Auguste, s’il vous plaît vous serez connu dans les prochains siècles veuillez nous aidez »

« Bon alors, c’est vrai qu’Auguste que dieu le bénisse était un ami très chère. Je l’ai côtoyé de nombreuses fois! Où nous avons échangé sur nos vie personnel.Il m’a raconté que c’est le fils de Jules César qui est un général, homme politique et écrivain romain. Son père lui descend indirectement de Ascagne-Jule fils de Creusa et Énée! Un homme très célèbre dans la guerre de Troie. Il est le fils du mortel Anchise et de la déesse Vénus ! C’était le prince de Troie et un des héros de la guerre de Troie très remercié. Mais c’est aussi un héros de la mythologie romaine et l’acteur principal de l’Enéide de Virgile. »

« Oh très bien! Excellent! Cela nous aides beaucoup sur l’histoire de ses ancêtres nous vous en remerciant du plus profond vous faites avancer nos connaissances sur la mythologie grecque ! »

 

 

 

 

 

 

Énée et Anchise

 

Un autre sénateur nous interpelle :

« Il faut savoir qu’ Énée n’a pas prit part au commencement de la guerre de Troie. Mais, un jour alors qu’il gardait ses troupeaux, Achille l’attaque, en lui volant une partie de son bétail. Énée se réfugie à Lyrnessos mais toujours poursuivi par Achille, il fuit  sous la protection de Zeus, et cherche refuge à Troie, où il s’engage dans l’armée troyenne. Il épousa une des filles de Priam, Créuse, dont il a eu un enfant, Ascagne. »

« Nous te remercions très chère sénateur de ces précieuses informations!  »

 

 

Nous sommes en 1500 avant J-C quelques temps après la guerre de Troie dans la cour d’ Énée où il est entrain de s’entrainer.Nous demandons à un serviteur :

« Qui est Énée pour vous si on peut se le permettre? »

Énée dans l’ Enéide

« Énée est un guerrier courageux, il est l’un des principaux chefs troyens pendant la guerre de Troie, le plus vaillant guerrier après Hector mais il se met parfois dans des situations périlleuses, notamment lorsqu’il a lutté contre Achille ; heureusement que Poséidon, le voyant en danger de mort, le cache dans une nuée, et l’enlève des yeux de son ennemi. »

 

 

 

 

Après être rester un long moment en 1500 av J-C, nous avons décider d’aller à la rencontre d’un ami d’ Auguste en 20 ap J-C pour nous éclairer sur la vérité d’un dieu Auguste !

Mécène

Arriver à Nola la ville où meurt Auguste, on se met à la recherche de cet ami proche d’ Auguste , de nombreuses heures passent sous cette atroce chaleur et nous venons enfin d’arriver à l’endroit de rencontre .

« Bonjour Monsieur Mécène , c’est donc vous qui aller nous parler de se fameux dieux Auguste? »

« Exactement, c’est bien moi. Il faut savoir que tout le monde le considère comme un dieu puisqu’il descend de César qui était divinisé , il était honorer tel un dieu on lui offrait des sacrifices. Mais aussi car son ancêtre Enée est lui un demi- dieu puisque il descend de Vénus déesse de l’amour .On dit que Auguste est un dieu car c’est le premier romain à avoir son propre culte impérial il refuse d’être divinisé en étant vivant. Il laisse donc se construire des autels et des temples qui lui sont consacrés surtout dans l’Orient habitué à considérer ses souverains comme des dieux vivants.  À Rome, en Italie et dans les camps militaires, on rend hommage à son nom, le numen. Le culte impérial se pratique ici dans des formes proprement romaines. Le mouvement se poursuit après sa mort.  »

 

 

« Mais d’après nos connaissances les dieux ne meurent pas, serai-ce une légende? »

Livie

« En effet,il faut revenir à la réalité des chose . Auguste était un humain comme vous et moi, puisque comme vous l’avez dit vous même les dieux sont immortels ce qui n’est pas le cas d’Octave Auguste qui a été tué par sa femme Livie dont il a eu deux enfants Tibère et Drusus avec des figues empoisonnées ! De plus Auguste était un homme faible ,gravement malade avec une petite santé ce qui est improbable chez les dieux. »

« Vous affirmez donc qu’Auguste n’est pas un dieu comme on le prêtant? »

« Effectivement! Auguste est considéré comme un dieu que dans la mythologie, cependant la réalité est tout l’inverse de ces légendes ce n’est qu’un simple empereur de Rome. »

« Merci, très cher Mécène ceci nous éclaire au sujet de cet homme qui nous paraissait mystérieux! »

 

Octave -Auguste

 

                                                 Nous espérons avoir apportées des réponses pertinentes à toutes les questions que vous vous posiez avant cette enquête!

 

Nous vous disons au revoir et à de prochaines enquêtes!


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.